adopter rouge garde robe

Comment intégrer la couleur rouge dans sa garde-robe ?

Qui dit rouge, dit aussi séduction, amour et passion… 

Cette couleur est très appréciée dans le monde de la mode, mais elle n’est pas évidente à porter. En effet, les associations peuvent être assez délicates et lorsque la bonne teinte n’est pas choisie, le résultat final n’est pas toujours flatteur. Alors, oui, le rouge est magnifique ! Cela dit, il est indispensable de connaître quelques astuces afin de l’intégrer avec style dans votre quotidien. 

Sans plus attendre, voici quelques conseils pour porter le rouge avec élégance

À quoi faut-il faire attention avant d’adopter le rouge ? 

adopter rouge garde robe comment porter

Tout d’abord, il est important de comprendre que le rouge a la capacité d’attirer les regards. 

Ce qui signifie que vous ne risquez pas de passer inaperçue avec cette couleur, et cela, qu’elle convienne à votre carnation de peau ou non. Ainsi, la confiance en soi est indispensable pour adopter le rouge, mais ce n’est pas réellement le problème. En réalité, les points sur lesquels il faut faire attention si vous souhaitez porter du rouge concernent essentiellement le fait que cette couleur met en avant les imperfections de la peau

Bien entendu, ceci est tout aussi bien applicable aux hommes qu’aux femmes. 

De ce fait, si vous ne voulez pas attirer l’attention sur le bouton qui vous embête depuis des jours ou une cicatrice en particulier, il va falloir éviter le rouge. De même, si vous ne choisissez pas la bonne nuance, vous risquez d’avoir mauvaise mine. En fin de compte, vous devez seulement vous assurer que votre vêtement puisse mettre en avant votre teint et non l’assombrir. 

Que diriez-vous d’une doudoune rouge pour l’hiver ? Mais, attention, prenez d’abord soin de choisir la bonne tonalité. Vous ne devriez pas avoir du mal à trouver le modèle parfait sur ce site

Quand pouvez-vous porter du rouge ?

adopter rouge garde robe occasion

Nous aurions envie de dire que vous pouvez porter du rouge pour n’importe quelle occasion… 

Cependant, il faudra faire attention à ne pas faire de fautes de goût. À ce titre, si vous adorez cette couleur et que vous souhaitez l’inclure dans votre tenue au quotidien, il est conseillé de choisir une seule pièce que vous associerez à d’autres teintes. Par exemple, la veste rouge (ou les chaussures de cette même couleur) peut tout à fait convenir pour aller au travail. 

Comme vous l’aurez compris, l’objectif est d’en faire usage avec parcimonie. 

Bien entendu, si vous décidez de jeter votre dévolu sur la maxi doudoune rouge, il faudra rester sobre au niveau des autres pièces. Évitez les nuances trop vives. De toute façon, le rendu final ne sera pas très harmonieux et vous ne risquez pas de capter les regards pour la bonne raison ! 

Votre doudoune préférée est trouée ? Pas de panique. Suivez ce tutoriel pour retrouver une veste toute neuve ! 

De même, si l’idée de porter un vêtement rouge ne vous tente pas, orientez votre choix vers des accessoires : colliers, broche, ceinture, bracelet, bague, etc. Par ailleurs, pour les événements spéciaux (par exemple, une soirée, un rendez-vous galant, un mariage, un baptême, un anniversaire, entre autres), vous pouvez oser le total look rouge, car cette couleur vous donnera très belle allure. 

Alors, comment être élégante avec une tenue de couleur rouge ?

Dans un premier temps, il va falloir trouver la teinte qui mettra votre peau en valeur. 

À ce propos, il est bon de noter que le rouge doit apporter de la chaleur à votre tenue. Par conséquent, il conviendra de vous assurer que la nuance choisie soit en parfaite harmonie avec votre carnation de peau, vos cheveux ou encore vos yeux. Alors, rassurez-vous, il se peut que vous ne trouviez pas la bonne teinte dès le départ. 

Il est tout à fait normal de prendre un peu de temps et de faire plusieurs essais avant de tomber sur le rouge qui fera toute la différence dans votre tenue. 

Notre astuce, c’est de miser sur la tonalité qui vous donnera un air sexy. Pour cela, voici quelques techniques à appliquer : 

  • Les cheveux blonds et les yeux bleus, verts ou gris : Les tons rouge pâle vous iront à merveille. Privilégiez toutefois un rouge qui possède une tonalité bleue. Si vous êtes blonde et que vos yeux sont foncés, laissez-vous tenter par un rouge pourpre. 
  • Les cheveux noirs ou foncés et les yeux noirs : Évitez absolument les tonalités d’orange et optez plutôt pour un rouge bleuté. 
  • Les cheveux roux avec la peau dorée : Le rouge orangé est votre couleur. Ne songez même pas au rouge bleuté, car cette nuance ne vous ira pas. 
  • Les cheveux bruns ou noirs et des yeux bleus, verts ou gris : Restez sur le rouge aux tons bleus. Ainsi, la robe courte rouge brillant n’est pas pour vous !
  • Les cheveux blond foncé (ou bruns) : Un rouge doux sera votre parfait allié. 

Comment utiliser le rouge avec parcimonie ? 

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, vous pouvez opter pour un total look en rouge pour des occasions spéciales

Cela dit, il peut être intéressant pour certaines femmes d’en faire usage à petites doses. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à choisir des accessoires rouges comme un joli sac vintage verni, un chapeau, une ceinture rouge, des chaussures rouges, des bijoux, des gants, etc. Vous pouvez également vous laisser tenter par un joli rouge à lèvres ou encore du vernis rouge. 

En outre, si vous ne savez pas avec quelle couleur associer un vêtement rouge, sachez que le blanc et le noir feront parfaitement l’affaire. 

Après, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une tenue très originale. Par exemple, le combo du pantalon rouge et d’une blouse fuchsia peut bien fonctionner. De même, le rouge pâle s’associe plutôt élégamment à un violet profond. Les plus audacieuses opteront pour le bleu ou le beige. Mais si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec toutes ces combinaisons, ne prenez pas trop de risques et laissez-vous plutôt séduire par des habits qui comportent des petites touches de rouge seulement. 

Alors, oserez-vous enfin le rouge ? Rappelez-vous, prenez la bonne teinte pour être lumineuse ! 

Articles en relation
Quelle tenue pour être lookée à la salle de sport ?
Acheter des vêtements de luxe sans se ruiner : Bons plans et astuces mode de luxe abordable
Mode femme : les meilleures façons de porter la couleur jaune
adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner Comment adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner