sacs vintage indemodables

Quels sont les différents sacs vintage qui restent indémodables ?

L’intemporalité est le mot d’ordre lorsqu’il s’agit de sac vintage…

En effet, ce type de sac se porte en toute occasion sans perdre de la valeur. Le sac vintage est à la fois original et esthétique. Il peut être associé à différentes tenues et surtout être utilisé aussi bien pour aller au travail que pour sortir en soirée. Concrètement, le sac vintage offre de multiples possibilités, mais bien évidemment, il est nécessaire de bien le choisir. La règle est simple : ce n’est pas parce que c’est vintage que c’est forcément joli. 

Alors, pour éviter de faire des fautes de goût en achetant un sac vintage, voici quelques modèles qui seront parfaits pour accessoiriser vos tenues.

Un sac à bandoulière vintage

sacs vintage indemodables bandouliere

C’est un classique ?

Effectivement… Pourtant, le sac à bandoulière est un incontournable de la garde-robe d’une femme. Ici, nous allons oser le look vintage qui apportera une touche originale à vos tenues. À titre d’exemple, il est possible d’accorder un sac à bandoulière “style bourse” avec une jolie combinaison en jean et si vous trouvez qu’il faut dynamiser l’ensemble, choisissez un modèle de couleur jaune ! De cette façon, vous obtiendrez un look très tendance pour aller travailler, sortir avec vos copines ou encore partir en soirée. 

Où pourriez-vous trouver ce genre de sac ? Dans les friperies ? Pourquoi pas ? Cela dit, nous vous conseillons plutôt de chercher en ligne. Vous trouverez sans doute le modèle que vous recherchez ! 

Le sac banane 

C’est démodé ? 

Permettez-nous de vous contredire… En réalité, le sac banane est largement tendance en ce moment, car oui, il a bel et bien retrouvé sa place sous le feu des projecteurs. Il ne se présente plus comme le vieux sac banane pas très attrayant des années 90. De nos jours, cette besace est non seulement pratique, mais surtout belle. Vous pourrez donc y mettre votre rouge à lèvres, votre porte-monnaie, votre téléphone ou encore votre carte bancaire (ou vos autres affaires) tout en ayant les mains libres. Il n’est effectivement pas nécessaire de tenir le sac banane dans la main. 

Par ailleurs, si vous portez votre choix sur le modèle en forme de harnais, vous pourrez l’associer à votre plus belle combinaison ou robe et pour terminer le look, il n’y a rien de mieux qu’un magnifique bob

Le sac à dos vintage 

sacs vintage indemodables sac a dos

Vous êtes du genre à aimer les balades en pleine nature et surtout à ne pas apprécier de porter un sac au bout du bras ? 

Alors, le sac à dos vintage est ce qu’il vous faut. Il est tout aussi pratique que le sac banane, sauf que vous n’aurez aucun problème à y ranger plus de choses. Par ailleurs, pour adopter le look vintage, il est préférable de choisir un modèle conçu avec du cuir, car il va tout simplement vous durer plus longtemps. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de prendre un sac à dos en cuir. Vous avez également l’option raphia tressé qui est particulièrement adaptée pour la période estivale. 

Vous l’aurez compris, c’est le sac à avoir pour les vacances ! 

Le cartable vintage

C’est le type de sac que vous pourrez porter avec une robe longue en hiver pour aller au travail ou en cours. 

Ici, le cartable vintage conserve sa forme rectangulaire et il est fait en cuir. Vous pourrez choisir un modèle de couleur noir ou marron parce que dans tous les cas, le sac embellira votre tenue. De plus, il est très pratique pour transporter vos documents, et même un ordinateur portable (pas trop grand !). 

Le look parfait pour adopter ce sac vintage, c’est le petit tailleur pantalon avec les escarpins. 

Le sac à main en demi-lune 

Le sac à main demi-lune est revenu à la mode en 2017 et depuis, il n’arrête pas de faire fureur auprès de la gent féminine. 

Il est possible de le porter avec des vêtements féminins ou plutôt casual. Toutefois, nous vous conseillons de choisir un modèle en forme de demi-lune inversée ou qui a l’aspect d’un cuir vieilli. Pensez également aux surpiqûres et aux gros boutons. Si vous souhaitez miser sur la carte du rétro à fond, alors, privilégiez le sac demi-lune doté d’une anse courte et qui se porte à l’épaule. 

Le sac rond 

Enfin, nous terminons cette liste avec le sac rond vintage en osier

Comme vous l’aurez deviné, c’est la besace parfaite pour aller à la plage ou en vacances pendant l’été. En ce qui concerne la tenue, vous avez le choix entre une belle robe à fleurs, le combo short et tee-shirt ou encore la mini jupe. Vous compléterez le look avec des sandales ! 

Articles en relation
Quelle tenue pour être lookée à la salle de sport ?
Acheter des vêtements de luxe sans se ruiner : Bons plans et astuces mode de luxe abordable
Mode femme : les meilleures façons de porter la couleur jaune
adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner Comment adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner