robe courte ete

Robe courte : Comment la porter avec élégance cet été ?

Le risque avec les robes courtes, c’est que le résultat ne soit pas trop distingué…

Pourtant, lorsqu’elles sont correctement choisies et associées à des pièces bien pensées, le rendu final peut être extrêmement élégant. Alors, oui, les robes courtes peuvent être délicates à adopter. Cependant, il y a des astuces qui vous permettront de les porter cet été, sans être mal à l’aise. Quelle est la bonne longueur ? Faut-il que la robe soit moulante ou non ? Des talons avec une robe courte ou non ? 

Nous allons vous fournir des réponses précises dans cet article. 

Quel type de sous-vêtements avec une robe courte ? 

robe courte ete type sous vetement

Ce point est particulièrement important à noter, car les fautes de goût pour une robe courte ne se pardonnent pas… 

À ce titre, si les lignes de votre sous-vêtement se voient à travers la robe, sachez que les regards seront systématiquement dirigés vers ce détail insignifiant. Alors, la meilleure solution ici, c’est d’opter pour une culotte qui n’a pas de couture. Vous pouvez même oser le body shaper pour valoriser les courbes de votre silhouette. 

Quel que soit votre choix, il y a une autre pièce qui est indispensable pour porter une robe courte et il s’agit d’un cuissard. 

C’est l’élément à ne pas négliger pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate au moindre coup de vent ou si vous devez vous baisser pour ramasser quelque chose. De plus, vous serez plus à l’aise avec ce type de protection. En revanche, choisissez un short nude ou noir (voire assorti à la couleur de votre robe). 

Enfin, il est nécessaire de vérifier que la robe couvre entièrement le cuissard. 

Quelle longueur pour la robe courte ? 

Il y a effectivement plusieurs longueurs pour la robe courte. 

Cela dit, il n’y a pas réellement de “bonne longueur” pour ce type de robe. Tout dépendra de vos préférences. Du moment que vous vous sentez à l’aise dans votre tenue, vous pouvez choisir la robe courte qui vous plaît. Plus elle est courte, plus vous dévoilerez vos jambes. Si vous n’êtes pas vraiment confortable avec cette idée, il vaut mieux prendre un modèle qui vous permettra d’être confiante lorsque vous devez sortir dans la rue. Le regard des gens peut parfois être perturbant.

À titre d’exemple, pour une sortie à la plage, il n’y a rien de mieux qu’une mini robe avec un beau kimono pour adopter un style bohème chic. 

Néanmoins, si vous devez assister à une réunion professionnelle, il vaut mieux vous diriger vers une longueur qui se situe tout juste au-dessus du genou. Ce type de robe convient mieux à la situation.

Alors, vous laissez-vous séduire par l’un des kimonos de ce site

Une robe moulante ou non ? 

robe courte ete moulante ou non

La règle est simple : “la robe courte ne doit pas être trop moulante”

Attention toutefois, il est important qu’elle soit ajustée aux bons endroits ! L’objectif est d’éviter que celle-ci soit tellement serrée que vous ne vous sentiez plus à l’aise avec elle. Si vous êtes limitée dans vos mouvements, c’est que la robe est trop moulante. De toute façon, vous vous en rendrez rapidement compte ! De plus, si elle est trop ajustée, vous passerez votre temps à la remettre en place parce qu’elle va remonter à chaque pas que vous allez faire. Vous serez même gênée lorsque vous aurez envie de vous asseoir. D’une part, ce n’est pas agréable d’avoir la sensation que tout le monde remarque que la robe remonte et d’autre part, ce sera encore moins appréciable si vous êtes obligée de la redresser à chaque fois.

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de choisir une robe courte qui est correctement ajustée et qui reste flatteuse pour votre silhouette. 

Combien d’accessoires pour la robe courte ? 

Certes, il est tout à fait possible de porter des accessoires avec une robe courte ! 

Cependant, rappelez-vous d’une seule chose : vos jambes sont vos plus gros atouts. Alors, il vaudrait mieux garder l’attention sur elles, en évitant de porter trop d’accessoires. Les bijoux délicats et discrets sont parfaits pour embellir votre robe. Vous pouvez aussi choisir un joli bob pour un style original. 

Après, ce n’est pas non plus indispensable. Un sac bottega peut être associé à la tenue pour la rendre plus complète. 

Un décolleté échancré avec une robe courte ? 

Nous ne vous recommandons pas ce combo… 

En matière de mode, il faut généralement éviter de tout montrer. Le but n’est pas de paraître vulgaire et donc, si vous portez une robe courte, abstenez-vous de choisir un modèle doté d’un décolleté ultra-échancré. Étant donné que vous montrez déjà vos jambes, il vaut mieux trouver un bon équilibre avec des pièces qui couvrent le haut du corps. En revanche, ce ne sera pas la même chose, si vous faites usage d’une veste pour limiter l’effet trop sexy du décolleté. Vous aurez même l’air plus distinguée. Par exemple, une veste kimono en journée associée avec une mini robe ne choquera personne !

En somme, il est indispensable de trouver un juste-milieu, et les décolletés plongeants sont à mettre de côté avec la mini robe. Ne dévoilez pas plus qu’il ne le faut. 

Quelles sont les pièces sur lesquelles il faut miser pour une robe courte ? 

Vous avez plusieurs options… 

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, vous pouvez mettre un long kimono sur une mini robe pour un look bohème chic. Par ailleurs, vous pouvez choisir n’importe quel type de veste ici ! Cette pièce servira de plus-value à la tenue finale. Évitez quand même les extrêmes. Si vous avez choisi une robe courte, ce n’est pas non plus pour vous cacher derrière une veste.

En ce qui concerne les chaussures, il faut éviter les talons aiguilles. 

À l’inverse, vous pouvez plutôt vous orienter vers un talon bas ou épais : des sandales compensées, des chaussures avec des talons carrés, une paire de pompes style ballet plat ou encore des baskets pour plus de confort. Ce sont tous ces petits détails qui vous aideront à faire la différence et à afficher un style impeccable.

Articles en relation
Quelle tenue pour être lookée à la salle de sport ?
Acheter des vêtements de luxe sans se ruiner : Bons plans et astuces mode de luxe abordable
Mode femme : les meilleures façons de porter la couleur jaune
adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner Comment adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner