8 astuces pour passer de super journées à la plage en famille

Les journées à la plage sont censées être synonymes de fous rires, de détente et de pur plaisir. Mais une mauvaise organisation ou ne pas connaitre certaines astuces peuvent venir tout ruiner en un clin d’œil. Afin de ne pas gâcher la fête, que vous soyez célibataires, en couple avec ou sans enfant, lisez dans ces quelques lignes 8 astuces pour profiter un maximum des jours d’été.

Occuper les enfants à la plage

Ici, nous vous révèleront surtout des astuces pour occuper les enfants à la plage en toute sécurité afin que les mamans aient aussi un peu de temps pour parader dans leurs jolies robes courtes et élégantes et les papas pour siroter leurs cocktails à l’ombre. C’est parti !

Faire baigner vos loulous tout près

Vous n’avez pas le cœur à faire baigner les enfants, mais plutôt à vous allonger tranquillement sur la plage et regarder les passants ? Ils n’arrêtent pas de vous crier dessus pour les accompagner ? Afin d’avoir la paix, ramenez un rideau de douche (de préférence transparent) parmi vos affaires.

Creusez un trou assez profond dans le sable, à la hauteur d’une bassine ou d’une piscine gonflable pour enfant, plaquez-y bien le rideau, recouvrez les bords de sable et remplissez le tout d’eau de mer. Jetez un ou deux jouets en plastique à l’intérieur, mettez un chapeau et de la crème solaire à la prunelle de vos yeux et vous aurez la paix au moins pendant une à deux heures.

Sinon, vous pouvez aussi emmener une piscine gonflable que vous gonflerez uniquement sur place. Résultat : vos bouts de choux profiteront de leur baignade juste à côté pendant que vous aussi, vous prendrez du bon temps.

Faire simple pour la sieste des tout-petits

L’idée de devoir trimballer des boudins, un lit gonflable ou un couffin pour les siestes de bébé vous rebute ? Epargnez-vous cette peine. Une ou deux serviettes en coton feront l’affaire. Comment ? Faites un trou dans le sable sous le parasol, de manière à former un lit temporaire pour vos trésors. Posez ensuite une ou deux serviettes en coton confortables dessus et ils y seront bien calés. Ils pourront alors se retourner sans en bouger, ce qui vous fera également du repos.

Maman bébé plage

Mettre vos appareils électroniques à l’abri du sable et de l’eau

Certains aiment bien lire sur leurs tablettes, regarder des films ou consulter leurs mails dans leurs téléphones même à la plage. Pour éviter de les mouiller ou que du sable s’infiltre à l’intérieur, rangez-les dans un sac en plastique hermétique et transparent quand vous ne vous en servez pas. Celui-ci fera office de housse étanche de protection que vous mettrez dans un tupperware, lui-même placé dans un trou sous votre serviette de bain. Cela vous épargnera les vols et les pertes. Sinon, achetez carrément un sac à dos de plage à cette adresse. Cela vous fera plus de place pour toutes vos autres affaires.

Fabriquer des porte-clés qui flottent

Cette astuce vous sera des plus utiles que vous vous trouviez à la plage, que vous comptiez randonner avec au programme des virées en kayak ou que vous visitiez les environs sur un bateau. Grâce à elle, vous ne ferez plus tomber vos clés au fond de l’eau.

Plantez un crochet à visser dans des bouchons de liège classiques (il vous faudra user d’un peu d’huile de coude) auquels vous accrocherez facilement vos anneaux porte-clés. Mettez maximum deux clés par bouchon, parce que si elles pèsent lourd, elles risquent tout de même de couler sous le poids. Vous pouvez même tester cette astuce à la maison dans le lavabo rempli d’eau. Jetez l’ensemble dedans et vous verrez qu’il remontera à la surface.

S’improviser une bonne glacière pas chère

Vous avez des enfants ? Vous leur avez acheté des ballons dont ils se sont déjà lassés ? Pas de panique, ils vous serviront à la plage ou lors de vos virées en voiture. Remplissez-en une dizaine d’eau. Pas trop, juste de quoi pouvoir tenir les ballons dans la main. Disposez-les au congélateur et attendez qu’ils durcissent. Avant le départ, mettez-les dans votre glacière tout en laissant de la place pour vos boissons et vos encas rafraichissants. Et voilà ! Plus besoin d’acheter des packs de glace. De retour, vous pourrez vous lancer ces ballons d’eau dans le jardin.

Manger sa glace proprement

La prochaine astuce enchantera les amoureux de glace, grands et petits. Vous en avez assez de vous en mettre partout avec votre glace ou votre esquimau qui coule ? Faites une petite entaille au beau milieu d’un moule à cupcake et glissez-le tête vers le haut sur votre bâtonnet d’esquimau. Celui-ci coulera à l’intérieur et vous garderez les mains propres à tout instant. C’est surtout très pratique pour les parents à la plage qui n’auront plus à laver les mains de leurs petites têtes blondes à chaque fois.

Papa fiston plage

Cela marche aussi avec la glace en cornet. Mais cette fois-ci, faites un trou dans une mini assiette en plastique que vous glisserez jusqu’à la mi-hauteur du cornet. Cela vous fera un bout par lequel tenir votre glace en-dessous. Vous la savourerez ainsi tranquillement.

Avoir le dessus sur le sable à la plage

Il est toujours assez désagréable de sentir le sable entre les orteils et les doigts après une baignade ou quand on désire s’allonger tranquillement sur notre serviette au propre sous le parasol. Et encore plus quand on doit préparer le repas. Cela l’est tout autant pour nos enfants et nous-mêmes qui devons leur laver les mains 50 fois au cours de la journée.

Pour y remédier, versez du talc sur vos mains et les leurs, ainsi que sur vos pieds. Appliquez bien partout comme quand vous vous lavez les mains avec du savon. Le sable glissera dessus et vous pourrez sereinement vaquer à vos occupations.

Soulager rapidement ses coups de soleil

Vos enfants et vous-mêmes avez attrapé de sérieux coups de soleil lors de votre dernière journée à la plage ? Vous cherchez sur la Toile des recettes naturelles et maison pour les soulager ? Essayez l’aloe vera. C’est un anti-inflammatoire naturel puissant qui soulage vite les irritations sur la peau.

Prenez-en une feuille que vous découperez en petits morceaux. Jetez ces derniers dans une centrifugeuse ou un pressoir à légumes pour en obtenir le jus. Remplissez un bac à glaçons avec ce dernier et mettez-le au congélateur. Prenez alors un glaçon d’aloe vera que vous passerez sur vos coups de soleil pour les faire disparaître en un clin d’œil. Sinon, avec ces conseils beauté, vous préparerez aussi mieux votre peau au soleil.

Articles en relation
Guide pour débuter escalade Débuter l’escalade en salle : notre guide !
Under Armou dévoile la Flow Velociti Wind 2
Sporteed : la plateforme d'achat et de vente d'articles de sport de seconde main Sporteed Achats & Ventes d’article de sport entre particuliers
Renforcer vos abdominaux avec le Kit spécial abdos de Bluetens