Sporteed : la plateforme d'achat et de vente d'articles de sport de seconde main

Sporteed Achats & Ventes d’article de sport entre particuliers

Besoin de renouveler votre matériel de sport ? et si vous adoptiez une démarche eco-reponsable et circulaire en achetant votre nouveau matériel sur Sporteed. Renouvelez facilement votre matériel de sport en achetant sur Sporteed, le spécialiste des articles de sport de seconde main. Devenez un ecosportif !

Sporteed : la plateforme d’achat et de vente d’articles de sport de seconde main

Lancée en janvier 2021, Sporteed est la première plateforme communautaire 100% sport dédiée à l’achat et la vente de produits de sport d’occasion entre particuliers. Sporteed est accessible via son site internet et à partir d’une application mobile disponible sur IOS et Android.

La mission principale de Sporteed est de vous permettre de vendre vos vêtements et votre matériel de sport et/ou de vous (ré)équiper de façon simple, sécurisée et écoresponsable auprès de notre communauté.

Quel est le postulat de ce nouveau concept ?

  1. Parce que nous devons repenser notre mode de consommation.
  2. Parce que le pouvoir d’achat ne doit pas être un frein à la pratique du sport
  3. Parce que le sport est au cœur des enjeux sociétaux de demain et se doit d’être accessible à tous

Sporteed un concept basé sur l’économie circulaire et l’impact écologique

Parce que nous sommes comme tout le monde et que nous devons repenser et redonner du sens à notre consommation.

Faisons bouger les choses ensemble afin de contribuer non seulement à la transition écologique et l’économie circulaire mais aussi à l’amélioration du pouvoir d’achat de tous.

Notre planète constitue un terrain de jeu exceptionnel mais fragile. Nous nous devons de le préserver sans quoi notre pratique sportive ne sera plus la même. Favorisons le recyclage en prolongeant la durée de vie de nos produits de sport et luttons ensemble contre le gaspillage !

Le saviez-vous ? Sporteed est une société 100% française, basée dans le sud de la France à Montpellier.

Achat de matériel de sport : la seconde main, un incontournable ?

La seconde main consiste à se procurer des objets ayant déjà appartenu et servi à quelqu’un d’autre avant. Autrement dit, c’est le fait de donner une seconde vie à des produits.

Cette tendance a commencé dès le 19e siècle avec les friperies d’époque.Mais c’est réellement à partir des années 2000 que le phénomène a connu un véritable essor avec l’arrivée de nombreuses plateformes comme Ebay ou Leboncoin et la multiplication des vide-greniers.

Si à l’origine, lorsqu’on parle de seconde main on fait souvent référence aux vêtements, il est désormais possible de se procurer la quasi-totalité des biens de consommation de seconde main. Parmi ces derniers on compte l’électroménager, le mobilier, et même les équipements sportifs.

La seconde main répond aux préoccupations environnementales actuelles et met l’accent sur le recyclage et la préservation de l’environnement. La seconde main c’est la solution pour consommer de manière plus responsable puisque acheter et vendre des articles ayant déjà servi c’est aussi réduire le gaspillage sur le long terme.

Avec Sporteed, devenez un éco-sportif !

Parce que Sporteed s’engage en faveur de l’économie circulaire et pour inciter à changer les modes de consommation, la 1ère plateforme communautaire 100% dédiée au sport, propose de parrainer ses proches et amis.

Le principe est simple, Sporteed reverse un pourcentage sur les frais de gestion générés par les achats et ventes des filleuls d’un parrain. Tout le monde est gagnant et le parrain gagne même du pouvoir d’achat pour s’équiper ou renouveler son matériel de sport.

Vous l’aurez compris, sporteed est une application mobile permettant d’acquérir et de vendre, de façon simple et sécurisée, des articles de sports de seconde main.

Articles en relation
8 astuces pour passer de super journées à la plage en famille
Under Armou dévoile la Flow Velociti Wind 2
Renforcer vos abdominaux avec le Kit spécial abdos de Bluetens
adidas Solarglide 5, un modèle dédié à la course au quotidien