adidas lance une nouvelle collection de brassières de sports
Alors que commence une nouvelle année exceptionnelle pour le sport, adidas propose un nouveau chapitre de sa campagne Impossible Is Nothing et annonce son plus grand engagement envers les femmes à ce jour.
Animée par la conviction que le sport a le pouvoir de changer des vies, la marque adidas annonce son soutien à toutes celles et ceux qui renversent les barrières et luttent pour l’égalité des sexes, sur le terrain et en dehors.
Après plus de trois ans de développement, adidas dévoile aujourd’hui une vaste collection de brassières de sport conçues pour répondre avec précision aux besoins des femmes, trop longtemps négligés dans le domaine de l’équipement sportif.
Plusieurs études démontrent en effet que la peau des femmes peut être atteinte si elles n’utilisent pas une brassière adaptée.
Les athlètes amatrices et d’élite ont fait part de leur insatisfaction quant à ce problème qui nuit à leurs performances et même à la participation des femmes à certains sports.
Afin de proposer des solutions à ces problèmes, notre nouvelle collection propose ainsi 43 nouvelles brassières dans 18 catégories de produits différentes.
Sommaire
Une étude majeure menée par la marque adidas
adidas s’est engagé à toujours innover pour apporter les meilleures réponses possibles aux attentes des athlètes féminines et leur permettre de se dépasser dans le sport. Dans ce cadre, adidas a travaillé en étroite collaboration avec l’Université de Portsmouth, principal institut de recherche en biomécanique du sein, qui a découvert que, lors d’une course, une poitrine mal maintenue est soumise à la même force d’accélération qu’un pilote de Formule 1 et que la peau des seins risque alors de s’étirer.
Par ailleurs, des seins non soutenus peuvent se déplacer de 19 cm à la verticale lors de sauts en étoile et près de la moitié (46 %) des personnes interrogées ont déclaré que leur pratique sportive a affecté leur poitrine.
À partir de ces informations, adidas a entrepris de retravailler son offre et de créer une gamme de brassières de sport plus confortables et mieux ajustées, permettant à davantage d’athlètes féminines de s’adonner à des activités sportives et de profiter des avantages qui y sont associés.
Une gamme de brassières de sport innovante étendue
Grâce aux dernières innovations en matière de matériaux et de design, la nouvelle collection comprend des brassières Everyday conçues pour le repos et les mouvements tranquilles du quotidien, des brassières Studio adaptées au yoga, au Pilates et aux activités de faible ou moyenne intensité, des brassières d’entraînement Train conçues pour offrir un meilleur soutien pendant les cours de HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) et les sports intenses, et des brassières Run destinées à la course, qui offrent le plus haut niveau de soutien de la collection.
Les principaux articles de cette collection, disponibles dans une gamme de tailles étendue et inclusive afin de permettre à toujours plus d’athlètes de faire du sport sans contraintes, sont :
BRASSIÈRE COREFLOW LUXE MEDIUM-SUPPORT
Grâce au nouveau tissu adisoft, cette brassière aux coutures collées offre confort et maintien dans le studio d’entraînement. La coupe, inspirée des tenues de ballet, épouse le corps et laisse aux athlètes la possibilité de bouger librement tout en garantissant une bonne tenue du vêtement et un maintien idéal de la poitrine.
BRASSIÈRE POWERIMPACT LUXE TRAINING MEDIUM-SUPPORT
Avec son col haut, cette brassière est plus couvrante et offre un maintien intermédiaire sur une large gamme de mouvements. Elle bénéficie d’un design innovant et d’une ouverture frontale qui confère l’amplitude nécessaire aux grandes inspirations lors des exercices.
Cette subtile ouverture facilite également la circulation de l’air au niveau des zones de sudation élevées, et le nouveau matériau adiflex d’adidas garantit un ajustement en douceur, tandis que les bordures nettes du vêtement minimisent les frottements lors des longues sessions d’entraînement.
BRASSIÈRE FASTIMPACT LUXE RUN HIGH-SUPPORT.
Conçue pour offrir un maintien élevé pendant la course, cette brassière entièrement réglable permet un ajustement optimal. Le design enveloppant favorise une distribution uniforme du poids et confère une sensation de sécurité, tandis que les coutures plates et lisses sur la face interne du vêtement et au niveau des emmanchures minimisent les frottements.
Le nouveau tissu ,absorbant adiform d’adidas confère également une certaine fraîcheur au toucher, tandis que la technologie AEROREADY permet une bonne gestion de l’humidité dans de nombreuses conditions.
Amy Charlton, Directrice Senior responsable de gamme chez adidas, explique :
« Nous avons constaté l’existence de nombreuses lacunes dans les connaissances permettant de développer des brassières de sport. Nous nous sommes donc adressés à des experts spécialisés dans la santé des seins à l’Université de Portsmouth afin d’approfondir nos connaissances et de continuer d’innover pour mieux répondre aux besoins de notre communauté sportive féminine. Une brassière de sport inadaptée peut en effet avoir de sérieux impacts sur les performances. Par exemple, si vous courez un marathon, une poitrine non maintenue parcourra une distance de six kilomètres supplémentaires ! C’est donc un défi majeur qu’a relevé notre équipe entièrement féminine de designeuses, testeuses et expertes, et nous espérons sincèrement que les brassières de cette collection offriront aux femmes le maintien adapté et leur permettront de mieux profiter de leurs sports de prédilection. »
L’impact du mouvement des seins dans le sport est un sujet rarement évoqué. C’est pourquoi adidas s’est associé avec le professeur Joanna Wakefield-Scurr, Directrice du Groupe de recherche sur la santé des seins de l’Université de Portsmouth, afin de sensibiliser le public à l’importance d’un soutien mammaire adapté pendant l’exercice et aux effets néfastes d’une brassière de sport inadéquate.
Afin de mieux répondre aux besoins de sa communauté d’athlètes féminines, adidas a demandé à ses partenaires ce qu’elles attendaient d’une brassière de sport et l’impact que celle-ci avait sur leur entraînement et lors des compétitions.
L’athlète olympique Mikaela Shiffrin a expliqué pourquoi un bon ajustement lui semble essentiel :
« Ma brassière de sport est le premier accessoire que je prépare pour m’entraîner. Si elle n’est pas bien ajustée, je sais que cela va me déconcentrer et, à l’approche d’une compétition importante, je ne peux pas me permettre cela. Une brassière inadéquate peut avoir un impact important sur mon entraînement et mes performances sportives, ainsi que sur mon mental. Les brassières de sport sont un élément fondamental de l’équipement, mais une seule ne suffit pas. Mon entraînement est varié ; je fais du cardio, du yoga et de la musculation, je dois donc avoir le vêtement de performance adapté pour chacune de ces activités. »
Mikaela participe à la campagne de lancement de la collection et en portera les articles lors des compétitions de l’année à venir. À ses côtés se trouvent Jessamyn Stanley, professeur de yoga et militante de l’image corporelle positive, Lisa-Marie Kwayie, sprinteuse médaillée aux championnats d’Europe, Ellie Goldstein, mannequin britannique, et Rola, actrice et personnalité de la télévision japonaise.
Une brassière de sport n’est vraiment efficace que si elle est bien ajustée, c’est pourquoi adidas a lancé un service en ligne permettant aux femmes de déterminer la taille de brassière qui leur correspond afin qu’elles puissent acheter les produits adaptés. Pour celles qui ne peuvent pas se rendre dans les boutiques de la marque, l’outil bra fitting tool propose un tutoriel permettant de prendre ses propres mesures et l’outil de recherche de brassières les aide à trouver les produits qui leur correspondent.
La Collection sera disponible dans le monde entier à partir du 14 février dans les boutiques adidas, en ligne sur adidas.fr, et via l’appli adidas.