Sommeil 6 postures de yoga pour favoriser le sommeil

Sommeil : 6 postures de yoga à faire au lit pour mieux dormir !

Un sommeil lent et profond se caractérise par une activité cérébrale lente. Celui-ci est le plus réparateur. Pour se faire, il faut se libérer de toutes tensions, stress et autres pensées nocives. Pour ce faire, vous avez probablement déjà entendu parler de tous les bénéfices d’une pratique régulière du yoga. Une diminution du stress, une amélioration de votre force et souplesse, et une concentration mentale aiguisée.

Pratiquer différentes postures de yoga, c’est aussi une manière « bien-être » de commencer et finir sa journée. Le matin, quelques poses de yoga peuvent vous énergiser avant que le stress de la vie journalière ne s’empare de vous. Et pratiquer le yoga avant de se coucher peut libérer l’esprit, et vous aider à vous détendre avant une bonne nuit de sommeil.

Dans cet article, vous allez apprendre 6 postures de yoga à faire au lit pour mieux dormir. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous n’êtes même pas obliger de dérouler un tapis de yoga.

Ces six poses peuvent être réalisées confortablement dans son lit. Sans plus attendre essayez ces postures de yoga dans votre lit avant d’attaquer la journée ou avant de vous endormir.

La posture du cobra, ou Bhujangâsana

Avec cette pose, on étire son dos et ses abdos en même temps qu’on renforce ses bras. Allongez-vous sur le lit face ventrale contre le matelas, de manière à dépasser de moitié à partir du haut du ventre au-dessus du sol. En même temps que vous étirez le nombril vers la colonne vertébrale et que vous engagez les muscles principaux, placez vos mains en dessous de vos épaules et poussez le haut du corps au-dessus du lit. Gardez vos bras droits et assurez-vous que vos hanches et vos pieds restent bien en
 contact avec le lit. Dressez votre menton vers le plafond, de manière à ce qu’il ouvre votre sternum.

La posture du bébé heureux, ou Ananda Balasana

Entrez en contact avec votre innocence en étirant le bas de votre dos et en ouvrant les hanches. Couché sur le dos, tirez vos genoux jusqu’à votre poitrine. Tendez les mains vers l’extérieur de vos pieds de façon à ce que les plantes des pieds soient en parallèle avec le plafond et, lorsque vous exhalez, tirez les pieds vers les aisselles. Essayez de vous balancer d’un côté à l’autre.

Tourner la colonne vertébral contre le sol

Ananda Balasana appelée la posture du bébé heureux est une posture idéale à pratiquer avant de s’endormir. Cet asana est très utile pour se détendre et relaxer l’esprit jusqu’à ce qu’il soit complètement calme. Pour bien faire, réveillez votre colonne, vos lombaires et vos muscles glutéaux avec cet exercice tournant. Couché sur le dos, amenez votre genou droit jusqu’à la poitrine tout en étendant votre jambe gauche directement en avant. Relâchez votre genou droit vers le côté gauche de votre corps en torsion, en posant doucement votre main gauche sur votre genou droit et en regardant par-dessus votre épaule droite. Pour un étirement plus profond, tendez votre bras droit jusqu’à ce qu’il soit positionné parallèlement à l’oreille. Répétez pour l’autre côté du corps.

Posture de la courbe en avant

Offrez à votre colonne et vos muscles ischio-jambiers un étirement bien mérité avec cette courbe. Redressez-vous sur le lit assis, les jambes allongées vers l’avant. En commençant par les hanches, courbez votre corps en avant en amenant votre poitrine vers les genoux et en tendant les mains vers les gros orteils. Si vous ne pouvez pas les atteindre, ce n’est pas grave; à la place essayez juste d’atteindre vos chevilles, vos tibias ou l’endroit le plus confortable. Utilisez vos expirations pour vous aider à vous positionner plus profondément dans la pose. Utilisez le poids de votre tête pour sentir l’assouplissement de votre dos sur vos jambes.

Posture de la déesse du sommeil, ou Supta Baddha Konasana

Calmez vos pensées avant de vous endormir dans cette pose relaxante. Couché sur votre dos, joignez les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. Gardez vos bras à côté de vous, étirez-les au-dessus de votre tête, ou placez vos mains sur votre ventre tout en inhalant et en expirant.

La courbe torsion : en position assise

Avec cette courbe en position assise, calmez vos nerfs et relâchez la tension avant le coucher. Assis en tailleur, placez votre main droite sur votre genou gauche et votre main gauche derrière. Tournez votre buste à gauche en regardent par-dessus votre épaule gauche et respirez. Revenir au centre et répétez de l’autre côté.

Articles en relation
Clarifiez vos doutes : quand faire un test de paternité en France ?
bien-etre sans tabac femme Comment arrêter de fumer: Guide pratique pour une vie sans tabac
interprétation divination L’impact des rêves et leur interprétation en divination
Test de paternité Test de paternité : comment et quand le demander pour préserver l’harmonie de la famille ?