Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause

La collection se compose de vêtements de nuit et de sous-vêtements dotés des dernières innovations en matière de produits, notamment la technologie anti-flush, le fil rafraîchissant, le contrôle des odeurs et le contrôle de la température, conçus pour soulager les symptômes tels que les bouffées de chaleur et la transpiration associées à la ménopause.

Une gamme de vêtements spéciale ménopause dévoilée par Primark

Créée dans le cadre de l’engagement durable de Primark visant à élaborer des produits qui soutiennent les femmes à chaque étape de leurs vies.

Avec des prix allant de 8€ à 14€, la gamme offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Cette innovation est la plus récente d’une série de produits spécialement conçus pour soutenir les femmes aux différents stades de leurs vies. Avec environ 13 millions de femmes au Royaume-Uni en péri-ménopause ou en ménopause, cette ligne propose aux clientes des tenues et des vêtements de nuit confortables, abordables, efficaces et élégants.

Le tissu léger et doux au toucher, est doté d’une technologie ingénieuse qui aide à réguler la température du corps. Grâce à un assemblage complexe de fils, le tissu absorbe la chaleur à la surface de la peau pendant les bouffées de chaleur et la restitue lors du refroidissement qui suit. En même temps, ce matériau innovant évacue l’excès d’humidité, contrôle les odeurs et possède un revêtement anti-bactérien, procurant à la personne qui le porte une sensation de fraîcheur pendant la journée ou l’aidant à passer une nuit plus confortable.

La collection de 14 pièces offre des basiques abordables qui peuvent être associés à une garde-robe déjà existante comme base de toutes tenues. Parmi ces pièces, on trouve des leggings moulants, des shorts anti-frottements, des slips élégants et des t-shirts. En ce qui concerne les sous-vêtements, il existe des slips à taille haute ou des mini-slips, ainsi que des soutiens-gorge souples sans armatures, avec un col en V flatteur, parfaits pour porter sous des tops et des robes.

Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause
Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause

La gamme de vêtements de nuit comprend des pyjamas assortis qui peuvent être portés ensemble ou séparément, ainsi que des chemises de nuit à enfiler.

Ann-Marie Cregan, directrice commerciale chez Primark, a déclaré : « Nous sommes conscients des nombreux défis que la ménopause peut présenter pour les femmes. Dans le cadre de notre ambition générale de soutenir les femmes tout au long de leurs vies et de s’attaquer aux tabous quotidiens, nous avons reconnu que les produits spécialisés n’étaient pas accessibles ou abordables pour tout le monde et nous avons voulu changer cela.

Cette gamme a fait l’objet de deux années de développement et de tests pour s’assurer que nous concevions des produits innovants et inédits, spécialement conçus pour soulager l’un des symptômes les plus fréquents de la ménopause, les bouffées de chaleur. Nous sommes très fiers d’offrir à nos clientes une gamme qui fonctionne vraiment, à des prix abordables pour le plus grand nombre, et nous espérons qu’elle aidera les femmes à être heureuses et à se sentir bien au quotidien ».

Cette collection fait partie du label Primark Cares et est fabriquée à partir de nylon et de polyester recyclés. Dans le cadre de son engagement à rendre la mode durable accessible à tous, 39% des vêtements Primark sont déjà fabriqués à partir de matériaux recyclés ou proviennent de sources plus durables, et le détaillant de mode s’est engagé à ce que 100 % de ses vêtements le soient d’ici 2030.

À propos de la marque Primark

Primark est un détaillant international de vêtements qui emploie plus de 70 000 personnes dans 14 pays en Europe et aux États-Unis. Fondé en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, Primark a pour objectif de proposer des choix abordables pour tous, des produits essentiels de grande qualité pour tous les jours jusqu’aux articles de style pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des produits de beauté, des articles pour la maison et des accessoires. En mettant l’accent sur la création d’expériences de vente au détail exceptionnelles en magasin, Primark continue de se développer sur les marchés existants et nouveaux, avec l’objectif d’atteindre 530 magasins d’ici la fin 2026, y compris les nouveaux marchés à venir de Roumanie et de Slovaquie.

Primark s’efforce de rendre la mode plus durable accessible à tous et s’attache à prolonger la durée de vie des vêtements, à protéger la vie sur la planète et à améliorer la vie des personnes qui fabriquent les produits Primark. Dans ce cadre, l’entreprise a dévoilé une série d’engagements qu’elle s’efforce de réaliser d’ici 2030. Il s’agit notamment de fabriquer tous ses vêtements à partir de matériaux recyclés ou provenant de sources plus durables, de veiller à ce que les vêtements soient recyclables par conception, de réduire de moitié les émissions de carbone dans l’ensemble de la chaîne de valeur, de supprimer le plastique à usage unique et d’assurer un salaire décent aux travailleurs de la chaîne d’approvisionnement.

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