M.Moustache présente Maxence, sa nouvelle basket neutre en carbone
Maxence, la nouvelle basket de M.Moustache neutre en carbone ! Un modèle éco-conçu qui émet 55% de CO2 en moins qu’une basket standard et dont les émissions résiduelles sont compensées. Une démarche qui confirme la volonté de la marque de concevoir une mode qui donne le sourire. À la planète comme à ses clients.
Le modèle de chaussure Maxence est ainsi la première pierre d’un projet ambitieux, avec 15% de la collection totalement neutre en carbone dès le mois de février. Une silhouette très lifestyle à porter sans modération au quotidien !
Une empreinte carbone réduite de 55%
Les sneakers Maxence de M.Moustache sont fabriquées au Portugal à partir de matériaux végans et recyclés.
C’est grâce à ses matières innovantes et responsables qu’elle émet 55% de CO2 en moins qu’une basket standard du marché (d’après l’étude réalisée par Fairly Made).
Son cuir vegan à base de marc de raisin a une empreinte carbone 89% moins importante que le cuir. Et son suède vegan en polyester recyclé, une empreinte carbone 43% moins importante que le suède.
Maxence est en outre moins impactante que les autres baskets grâce à sa doublure en coton recyclé (-73% de CO2), et à sa semelle intérieure en liège (-93% de CO2).
Enfin, comme plus de 60% des baskets M.Moustache, Maxence est campée sur une semelle [ré]colte fabriquée à partir de chaussures usagées collectées dans les boutiques de la marque.
Une sneaker à la neutralité absolue
Maxence est une basket neutre en carbone. Ainsi, malgré une empreinte réduite de moitié, M. Moustache a fait le choix de compenser les émissions résiduelles liées à la production. La marque contribue ainsi à la décarbonation de l’élevage de vaches en France. Un projet visant à réduire l’empreinte carbone du cuir que la marque continue en partie à utiliser.