Zinedine Zidane ambassadeur de Y-3 pour son 20ème anniversaire

Dans le cadre du 20ème anniversaire du partenariat entre Yohji Yamamoto et adidas, à travers la ligne Y-3, Zinédine Zidane a été choisi comme ambassadeur de la nouvelle campagne.

Y-3 s’est lancé en 2022 dans une exploration d’un an du passé, du présent et du futur de la marque – audacieusement baptisée « 20 Years : Re-Coded ».

Avec ce thème au cœur de la narration saisonnière, pour sa dernière campagne, Y-3 se tourne vers de longues années de travail.

Zinedine Zidane ambassadeur de Y-3 pour son 20ème anniversaire
Zinedine Zidane ambassadeur de Y-3 pour son 20ème anniversaire

Pour sa dernière campagne, Y-3 fait appel à Zinedine Zidane, ami de longue date de la marque et icône du football.

Yohji Yamamoto a expliqué un jour que « le sport est Y-3. Il est l’essence et l’inspiration centrale de la marque ».

En tant que tel, Zidane, qui a participé à un certain nombre de campagnes et défilé tout au long des 20 ans d’histoire de Y-3, représente une valeur sûre de la marque. Zidane représente un fil conducteur qui ramène des moments clés du passé de la marque à aujourd’hui et les réimagine pour demain. Connu pour sa technique, son contrôle et sa discipline sur le terrain, ainsi que pour son élégance inhérente, l’image de Zidane a été conçue pour répondre à des besoins spécifiques.

La campagne met en lumière la présence de Zidane tout en célébrant la relation durable de Y-3 avec le monde du sport.

Photographiée par Gabriel Moses, l’étude de caractère émotive est réalisée à travers une série de photos et un court-métrage – tous deux inspirés de Zidane. Les deux s’appuient sur la gravité inimitable de Zidane pour réinterpréter la signature de Yohji Yamamoto. Un mix de précision et d’équilibre.

Y-3, Zinédine Zidane a été choisi comme ambassadeur de la nouvelle campagne
Y-3, Zinédine Zidane a été choisi comme ambassadeur de la nouvelle campagne

S’exprimant sur la capture de l’essence indéniable de Zidane, le directeur créatif de la campagne, Jamie Reid,
explique : « La campagne Zidane représente une intervention – un moment de réflexion pour se pencher sur des personnages ayant une relation iconique avec Yohji Yamamoto et Y-3. L’association de l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps avec Gabriel Moses, un joueur de football de renommée internationale, a été une réussite. Un artiste incroyable de la nouvelle génération, offre une nouvelle interprétation du passé, du présent et du futur de la marque« .

Lancée le 23 février, la dernière campagne de Y-3 est à la fois une exploration évocatrice du contrôle sportif, et une célébration de l’histoire emblématique de la marque. A noter que la nouvelle collection Y-3 Spring/Summer 2022 est d’ores et déjà disponible sur adidas.fr

Articles en relation
Comment Rains redéfinit la mode imperméable pour les citadines chics
Quelle tenue pour être lookée à la salle de sport ?
Acheter des vêtements de luxe sans se ruiner : Bons plans et astuces mode de luxe abordable
Mode femme : les meilleures façons de porter la couleur jaune