Zinedine Zidane ambassadeur de Y-3 pour son 20ème anniversaire

Dans le cadre du 20ème anniversaire du partenariat entre Yohji Yamamoto et adidas, à travers la ligne Y-3, Zinédine Zidane a été choisi comme ambassadeur de la nouvelle campagne.

Y-3 s’est lancé en 2022 dans une exploration d’un an du passé, du présent et du futur de la marque – audacieusement baptisée « 20 Years : Re-Coded ».

Avec ce thème au cœur de la narration saisonnière, pour sa dernière campagne, Y-3 se tourne vers de longues années de travail.

Zinedine Zidane ambassadeur de Y-3 pour son 20ème anniversaire
Zinedine Zidane ambassadeur de Y-3 pour son 20ème anniversaire

Pour sa dernière campagne, Y-3 fait appel à Zinedine Zidane, ami de longue date de la marque et icône du football.

Yohji Yamamoto a expliqué un jour que « le sport est Y-3. Il est l’essence et l’inspiration centrale de la marque ».

En tant que tel, Zidane, qui a participé à un certain nombre de campagnes et défilé tout au long des 20 ans d’histoire de Y-3, représente une valeur sûre de la marque. Zidane représente un fil conducteur qui ramène des moments clés du passé de la marque à aujourd’hui et les réimagine pour demain. Connu pour sa technique, son contrôle et sa discipline sur le terrain, ainsi que pour son élégance inhérente, l’image de Zidane a été conçue pour répondre à des besoins spécifiques.

La campagne met en lumière la présence de Zidane tout en célébrant la relation durable de Y-3 avec le monde du sport.

Photographiée par Gabriel Moses, l’étude de caractère émotive est réalisée à travers une série de photos et un court-métrage – tous deux inspirés de Zidane. Les deux s’appuient sur la gravité inimitable de Zidane pour réinterpréter la signature de Yohji Yamamoto. Un mix de précision et d’équilibre.

Y-3, Zinédine Zidane a été choisi comme ambassadeur de la nouvelle campagne
Y-3, Zinédine Zidane a été choisi comme ambassadeur de la nouvelle campagne

S’exprimant sur la capture de l’essence indéniable de Zidane, le directeur créatif de la campagne, Jamie Reid,
explique : « La campagne Zidane représente une intervention – un moment de réflexion pour se pencher sur des personnages ayant une relation iconique avec Yohji Yamamoto et Y-3. L’association de l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps avec Gabriel Moses, un joueur de football de renommée internationale, a été une réussite. Un artiste incroyable de la nouvelle génération, offre une nouvelle interprétation du passé, du présent et du futur de la marque« .

Lancée le 23 février, la dernière campagne de Y-3 est à la fois une exploration évocatrice du contrôle sportif, et une célébration de l’histoire emblématique de la marque. A noter que la nouvelle collection Y-3 Spring/Summer 2022 est d’ores et déjà disponible sur adidas.fr

Articles en relation
Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause
Pull Tricoté en laine Comment décorer manuellement un pull tricoté pour un effet plus stylé ?
Fast Fashion : les dessous de la mode à grande échelle La fast fashion, c’est quoi ?
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?