Smiley choisit Havaianas pour célébrer son 50e anniversaire

Smiley, l’un des leaders mondiaux de la création graphique, a noué de nombreux partenariats avec des artistes et des entreprises du monde entier, dans tous domaines et secteurs. La marque française, créée par le journaliste Franklin Loufrani, a une grande influence culturelle et elle fêtera son 50e anniversaire en lançant une collection mondiale d’articles inédits et répartis en 12 catégories différentes : produits de beauté, de mode et de consommation rapide, … Tous sont co-créés en partenariat avec des marques et des créateurs innovants, tels que : Raf Simons, Reebok ou Dsquared2.

Havaianas, la marque brésilienne qui, depuis 60 ans, inspire liberté et légèreté, fait partie des grands noms qui intègrent ce projet.

Celui-ci sera présenté dans le monde entier avec une édition collector du Smiley 50th Pop Up Store, contribuant à renforcer la mission de Smiley qui est d’apporter de la positivité, grâce à son emblème : l’émoticône original du sourire.

Pour cette collection, Havaianas et Smiley ont créé une nouvelle tong qui reprend la forme du modèle traditionnel Top aux brides bicolores noires et blanches, affichant le logo brésilien ainsi que deux pins Smiley complémentaires, l’un affichant le visage souriant iconique de Smiley, et l’autre le nom de la marque. Sa semelle est imprimé du sourire traditionnel de la marque, réimaginé par André Saraiva, le célèbre graffeur franco-suédois, qui a été appelé par Smiley à recréer le logo de son point de vue artistique pour qu’il figure sur les articles commémoratifs à paraître.

« Nous avons été extrêmement flattés, c’est le moins que l’on puisse dire, par l’invitation à faire partie de la célébration du 50e anniversaire de Smiley. Tout comme Havaianas, Smiley véhicule un message d’optimisme et de positivité, qu’il transmet aux gens à travers ses créations et ses collaborations. Nous sommes convaincus de l’impact que cette influence positive peut avoir sur le monde« , a déclaré Mafê Albuquerque, vice-président du marketing mondial de Havaianas.

Les produits commémoratifs Havaianas et Smiley seront vendus à 35 euros, sur le e-shop de la marque, dans les pop-up stores du 50e anniversaire de Smiley : aux Galeries Lafayette de Paris, Berlin, Pékin, Shanghai, Dubaï, Doha, Istanbul et Jakarta, chez Nordstrom aux États-Unis, au Palacio de Hierro au Mexique à partir du 22 février ; puis fin mars au Brésil dans les centres commerciaux Shopping Cidade Jardim et CJ Shops, à São Paulo

Articles en relation
Comment Rains redéfinit la mode imperméable pour les citadines chics
Quelle tenue pour être lookée à la salle de sport ?
Acheter des vêtements de luxe sans se ruiner : Bons plans et astuces mode de luxe abordable
Mode femme : les meilleures façons de porter la couleur jaune