Sandro célèbre l’emblématique SMILEY et son 50e anniversaire

SANDRO célèbre l’emblématique SMILEY et son 50e anniversaire à travers une série de designs originaux.

Initialement créé il y a 50 ans par le journaliste français Franklin Loufrani, SMILEY est l’une des icônes les plus reconnaissables du graphisme. Avec une influence culturelle allant de Talking Heads à Nirvana, Acid House à DC Comics, Banksy à Murakami, Smiley est devenu un style de vie international et continue d’inspirer des créateurs de premier plan dans les domaines de l’art, de la mode, du cinéma, de la musique, de l’impression et de la culture pop.

Sandro Smiley T-shirt tie and dye SFPTS01027
Sandro Smiley T-shirt tie and dye

Sandro Célèbre les 50 ans de Smiley Original

Depuis quelques années, SANDRO et SMILEY créent ensemble chaque année des collaborations ensoleillées. Pour marquer cet anniversaire, SANDRO a conçu une version unique de ses produits les plus emblématiques. Pour les femmes, un cardigan oversize exclusif en tricot Milano, avec des broderies et des patchs SMILEY dans une ambiance rétro, a été conçu en collaboration avec Sara Andelman. Cette pièce sera vendue en exclusivité aux Galeries Lafayette.

Sandro célèbre l'emblématique SMILEY et son 50e anniversaire
Sandro célèbre l’emblématique SMILEY et son 50e anniversaire

De plus, trois tee-shirts en jersey reprennent les mantras Smiley : No Bad Day with Smiley et A Smile is the prettiest thing you can wear. Deux paires de chaussettes complètent cette collection capsule.

Pour les hommes, le studio a réinterprété le Smiley dans des imprimés over-all, apparaissant sur un sweat à capuche, un short et un tee-shirt. Deux autres hoodies, tee-shirts et des chaussettes arborent le Smiley patché dans des couleurs vintage de saison.

Depuis sa création, la mission de Smiley est de répandre la bonne humeur et son mantra phare « Take the time to smile » , qui semble plus pertinent que jamais en 2022.

Sandro Smiley Hoodie imprimé

A propos de Smiley

Créée en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani pour diffuser des informations positives, la MARQUE Smiley est devenue l’une des plus importantes icônes de la conception graphique, rassemblant les gens par un message créatif qui diffuse la positivité et plaçant l’apprentissage social et émotionnel en tête des priorités. Le Smiley est une icône universelle de la contre-culture, avec un message de positivité qui a influencé des générations dans le monde entier. Réinventé et redéfini par des générations de militants, d’artistes et de créateurs, le Smiley continue de prospérer et d’influencer les générations futures.

En 1996, Nicolas Loufrani, fils de Franklin, a pris la tête de l’entreprise alors que le monde était en pleine révolution numérique et a vu une énorme opportunité d’amener Smiley dans le monde numérique. Nicolas a créé une toute nouvelle façon de communiquer, en utilisant une variété d’expressions faciales sur le Smiley original pour transmettre des émotions. Ses émoticônes sont désormais utilisées quotidiennement par tout le monde dans le monde entier.

Poursuivant l’objectif de Smiley de faire du monde un endroit plus heureux, plus gentil et plus conscient, Loufrani a créé Smiley Movement en 2017. Le Mouvement Smiley est une communauté à but non lucratif qui vise à inspirer un changement positif dans la société en abordant les problèmes sociétaux et environnementaux urgents. Smiley Movement fournit une plateforme cross-média d’actualités, de vidéos, d’événements et de prix qui connectent le secteur à but non lucratif au grand public afin d’éclairer les esprits et de donner aux gens les moyens d’agir positivement.

Aujourd’hui, la Smiley Company est l’une des principales entreprises mondiales de concession de licences, qui s’étend de la mode et des articles ménagers à l’alimentation et aux boissons, et qui continue de considérer la collaboration comme une occasion de diffuser ce message important. En 2022, Smiley fera revivre son message original « Prenez le temps de sourire », qui est toujours aussi pertinent, en diffusant ce message positif par le biais d’activités mondiales, de collaborations avec des marques et d’expériences positives. Plus qu’une icône, une marque et un style de vie, Smiley est un esprit et une philosophie qui nous rappelle à quel point un sourire peut être puissant.

Articles en relation
adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner Comment adopter les tendances mode de la saison sans se ruiner
abaya chic et tendance Comment porter l’abaya avec style et être chic et élégante
Comment reconnaître un vrai Pashmina Comment reconnaître un vrai Pashmina ?
sacs vintage indemodables Quels sont les différents sacs vintage qui restent indémodables ?