Prendre soin de sa peau face aux changements de saisons

Prendre soin de sa peau face aux changements de saisons

Clé des Champs, c’est la marque cosmétique BIO et naturelle, soin de saison inspiré par la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’aromathérapie et la gemmothérapie.

Sachant qu’en médecine traditionnelle chinoise l’harmonie du corps et de l’esprit sont étroitement liés à l’environnement saisonnier, et que chaque organe correspond à une saison et également à un aspect cutané, une action préventive menée en saison permet de conserver son énergie personnelle et de prévenir la plupart des désagréments cutanés. découvrez les soins Bio de saison Clé des Champs

Gamme de soin Printemps

« Je suis le renouveau, avec moi la nature s’éveille et votre peau aussi »

Au printemps, votre énergie grandit, elle est en abondance dans l’organisme et jaillit au même titre que la sève dans les arbres. Selon la médecine traditionnelle chinoise, votre foie et votre vésicule biliaire sont fragilisés. Bien souvent, lorsqu’un déséquilibre de l’organe survient, votre peau souffre : elle a tendance à être grasse, irritée, les pores sont dilatés.

Que devons nous faire pour avoir une belle peau au printemps ?

Il est important d’avoir plusieurs actions simultanées : une action calmante, astringente, purifiante et revitalisante. Pour répondre à l’optimum aux besoins de votre peau au printemps, un choix judicieux d’actifs naturels a été introduit dans le sérum anti âge printemps. Un traitement adapté durant l’hiver aidera votre peau à accueillir le printemps : les actifs spécifiques CLE DES CHAMPS ont été développés pour vous accompagner dans vos besoins spécifiques d’une saison à l’autre.

Gamme de soin Eté

« La vie connait son apogée en été : la chaleur, l’humidité et la sécheresse sont au rendez vous. Votre peau est alors naturellement fragilisée par le climat et le rythme estival. »

En été, l’énergie circule à la surface de la peau, notre énergie se recharge d’elle-même. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le cœur et l’intestin grêle sont fragilisés. Bien souvent lorsqu’un déséquilibre de l’organe survient la peau souffre. A cette saison l’organisme a tendance à être agité. La transpiration augmente, la respiration s’accélère, ce qui engendre une perte de sels minéraux indispensables au bon maintien de vos tissus cellulaires. De même les pores de la peau se dilatent face à la chaleur ambiante.

Que devons nous faire pour avoir une belle peau en été ?

Il est important d’avoir plusieurs actions simultanées : une action hydratante, apaisante et astringente. Pour répondre à l’optimum aux besoins de votre peau en été, un choix judicieux d’actifs naturels a été introduit dans le sérum anti âge Eté.

Gamme de soin Automne

« En automne les arbres perdent leurs feuilles et annoncent à ma peau le changement de saison. »

A l’automne, l’énergie commence à rentrer en profondeur dans notre organisme. Le climat est au premier froid, à l’humidité : c’est un important changement de saisons. En automne, selon la médecine traditionnelle chinoise, le poumon et le gros intestin sont fragilisés. Bien souvent lorsqu’un déséquilibre de l’organe survient, la peau souffre. Une des fonctions principales du poumon en médecine traditionnelle chinoise est de contrôler la peau et en particulier l’ouverture et la fermeture des pores de celle-ci. Souvent en automne cette fonction se fait mal et il est fréquent d’avoir les pores dilatés.

Que devons nous faire pour avoir une belle peau en automne ?

Il convient d’avoir plusieurs actions simultanées : une action très astringente, revitalisante et nutritive, composantes essentielles de la gamme automne CLE DES CHAMPS. L’objectif est de conserver un grain de peau extrêmement resserré (action très astringente) : non seulement pour palier les faiblesses énergétiques (sus énoncés) de cette saison mais également pour préparer la peau au premier froid de l’hiver. Un traitement adapté durant l’automne aidera votre peau à conserver son éclat et sa nutrition en hiver : les actifs CLE DES CHAMPS ont été développés pour vous accompagner dans vos besoins spécifiques d’une saison à l’autre.

Gamme de soin Hiver

« Ma peau hiberne en hiver, j’ai besoin de la préserver en douceur. »

L’hiver, l’énergie rentre en profondeur dans les couches profondes de notre corps, ainsi elle nous préserve du froid.

Le climat est au froid et au gel. En hiver, selon la médecine traditionnelle chinoise, le rein et la vessie sont fragilisés. Bien souvent lorsqu’un déséquilibre de l’organe survient la peau souffre. A cette saison, la peau a tendance à être sèche et le teint terne.

Que faut-il faire pour avoir une belle peau en hiver ?

Il est important d’avoir plusieurs actions simultanées : une action très nutritive, et une action favorisant la microcirculation du visage qui a tendance à se figer en hiver.

Pour répondre à l’optimum aux besoins de votre peau en hiver, le sérum hiver vous apportera une nutrition extrême grâce aux propriétés richissimes de ses huiles végétales. L’objectif est de protéger le film hydrolipidique de l’épiderme, indispensable à la peau pour se protéger du froid.
Un traitement adapté durant l’hiver préparera votre peau à l’important changement de saison au printemps :
les actifs CLE DES CHAMPS ont été développés pour vous accompagner dans vos besoins spécifiques d’une saison à l’autre.