Conseils Comment porter des vêtements noir

Mode Femme : Comment bien porter des vêtements noir

La couleur noire est généralement une couleur de vêtement très populaire qui ne se démode jamais. Comme la couleur blanche, ce sont deux bases de garde-robe nécessaires qui, combinées l’une à l’autre, peuvent donner lieu à des tenues ou des looks différents, au quotidien comme pour des occasions spéciales. 

C’est une couleur qui s’adapte parfaitement à tout type de besoin, elle peut être parfaitement insérée dans un look quotidien décontracté, car c’est l’une des plus utiles lorsque vous ne savez pas quoi porter pour aller au bureau. Mais aussi pour un dîner ou un événement important le soir, c’est l’une des couleurs les plus appréciées. En bref, vous avez besoin de vêtements noirs dans votre garde-robe. Mais si vous ne faites pas attention, votre tenue pourrait paraître trop sombre, trop gothique ou même trop lourde. Il s’agit de trouver le bon équilibre.

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien porter les vêtements noirs, être à la mode et à avoir du style en même temps !

En matière de vêtements pour femmes, le noir est l’une des couleurs les plus polyvalentes. C’est une tendance qui est populaire depuis des décennies, et pour de bonnes raisons. Non seulement le noir est une couleur facile à assortir, mais c’est aussi un excellent moyen d’ajouter de la sophistication à n’importe quelle tenue.

Que vous portiez une petite robe noire ou un simple col roulé, cette couleur est sûre de vous donner un look incroyable. Cet article vous aidera à comprendre comment bien porter des vêtements noirs afin d’être toujours prête pour une soirée en ville ou votre prochaine réunion d’affaires importante.

La couleur noire est également très féminine. C’est une couleur qui n’est pas seulement pour les hommes, c’est aussi une couleur qui est très bien adaptée aux femmes, car elle peut être portée à tout moment, même pour des occasions spéciales, comme un mariage. La couleur noire peut-être associée à d’autres couleurs de vêtements, il suffit de connaître quelques règles et d’avoir un peu d’imagination. Ce que vous pouvez faire avec la couleur noire est presque infini.

C’est pourquoi nous vous proposons différentes propositions de vêtements noirs afin que vous puissiez créer le look qui correspond le mieux à vos besoins. Selon la situation, nous pouvons utiliser différents vêtements. 

Cet article vous aidera à comprendre comment bien porter des vêtements noirs afin d’être toujours prête pour une soirée en ville ou votre prochaine réunion d’affaires importante.

Bien porter des vêtements noir
Bien porter des vêtements noir

Vêtements noirs et look décontracté

L’une des meilleures façons de porter des vêtements noirs est d’adopter un look décontracté. Vous pouvez associer un jean ou un short avec un t-shirt, un pull ou un blazer. Ce look est parfait pour tous les jours de la semaine. Vous pouvez également porter des leggings noirs avec une jupe à froufrous et des bottes à hauteur de genou pour un style éclectique. Ajoutez un haut aux couleurs vives et à motifs pour détourner l’attention de votre tenue neutre.

Un look décontracté pour aller au bureau peut être composé d’un simple pull en maille et d’un legging ou d’un pantalon en jean noir, ce qui permet d’être à l’aise et uniforme. Il est vrai que cela peut sembler un look très sérieux, mais si vous le combinez avec les bons accessoires qui rompent la monotonie du noir, par exemple, avec un sac coloré ou de belles baskets, vous pouvez créer le parfait look décontracté, élégant mais décontracté en même temps. 

Si, par contre, vous aimez jouer davantage avec les couleurs, nous vous suggérons de combiner un pantalon blanc avec un pull en tricot noir, de cette façon vous casserez un peu les schémas de « l’uniforme typique » comme le costume qui nous fait tous paraître tout à fait pareil au bureau.

Et si vous n’aimez aucun de ces deux styles, et que vous considérez que votre look est plus « Street Style », nous vous suggérons ce qui suit : un sweat noir, associé à un pantalon à pinces de n’importe quelle couleur, et un trench coat dans le plus pur Burberry style en beige avec vos baskets préférées. C’est un look très tendance qui vous fera rompre un peu avec le total look noir.

Des vêtements noirs pour un look plus formel

Pour un look plus formel, le noir est la couleur à privilégier. Le noir est parfait lorsqu’il est associé à d’autres couleurs d’intensité similaire, comme le rouge ou le bleu marine. Pour ce type de look, il est préférable de porter des vêtements qui ne sont pas trop serrés et dont le tissu permet de bouger facilement. Si vous portez une jupe ou un pantalon pour cette tenue, il est préférable qu’ils soient fabriqués dans une matière plus légère pour ne pas être trop restrictifs.

Un look formel, par exemple un dîner d’affaires ou un événement important, le noir est toujours le joker. Où que vous alliez, si vous optez pour le noir, vous savez que vous aurez toujours raison. Une robe avec une coupe classique en noir suffit si vous utilisez bien les accessoires.

Vous n’avez pas besoin d’ajouter grand-chose de plus que de beaux stilettos noirs (oui, prêts à souffrir un peu, mais… Avant mort que simple !) et accompagnés d’une simple pochette noire, de jolies boucles d’oreilles et d’un chignon dans le plus pur des purs Style Audrey Hepburn, vous serez sans aucun doute la plus chic de toutes.

Et c’est ça, nous pensons qu’il n’est pas vraiment nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour être à la mode et se démarquer, il faut simplement savoir bien combiner les accessoires.

La couleur noire pour un look urbain et moderne

Si, au contraire, vous êtes plutôt un look urbain, et que vous faites partie de ceux qui aiment être beaux mais à l’aise partout, que ce soit à la salle de sport ou au bureau, le noir est aussi un « must have » dans votre garde-robe. Sur Asos, Zara, H&M, Zalando, Sarenza ou encore La Redoute vous pouvez trouver une multitude d’ensembles de survêtement et t-shirts noirs, et aux meilleurs prix. De plus, avec le boom que connaissent les survêtements depuis le début de l’année 2020, ils sont devenus tellement tendance que… On pourrait même aller à un mariage avec l’un d’entre eux ! (quittant ainsi notre zone de confort, et prenant un peu de risque)

Si vous cherchez un moyen rapide et chic d’ajouter un peu d’originalité à votre tenue, essayez d’ajouter du noir. Le noir est la couleur parfaite pour pimenter n’importe quelle tenue et lui donner un côté urbain et moderne. En associant le noir à d’autres couleurs comme le rose ou le bleu, vous obtiendrez un look plus tendance, parfait pour les soirées en ville.

Pour aller encore plus loin, essayez d’associer vos vêtements noirs à des accessoires de ces mêmes couleurs.

Les vêtements noirs et votre humeur

Les vêtements noirs sont des créateurs d’ambiance. Il peut passer du sexy au masculin, et vous n’avez même pas besoin de changer vos accessoires ou vos bijoux. Par exemple, si vous voulez obtenir un look plus féminin, portez une robe noire avec de jolis talons, tandis que si vous voulez avoir l’air plus masculin et plus dur, associez-la à des bottes ou des baskets.

Conseils pour choisir la bonne tenue

Si vous hésitez dans le choix de votre tenue pour un événement important, cela peut vite devenir compliqué. Parfois, il y a trop d’options, et d’autres fois, vous ne savez pas de quel genre d’événement il s’agit. Mais la solution la plus simple est la suivante : optez pour le noir. C’est une couleur intemporelle qui rend toujours votre look sophistiqué.

Le choix de la bonne tenue dépend de l’endroit où vous allez et du caractère formel de l’événement. Par exemple, si l’événement est décontracté et se déroule dans un bar, une petite robe noire sera parfaite. Si l’événement est plus formel et qu’il s’agit d’un cocktail, une robe noire plus classique fera l’affaire.

Un autre conseil pour choisir la bonne tenue est de se renseigner sur le type de vêtements que les autres personnes porteront à l’événement afin de ne pas entrer en conflit avec eux. Par exemple, si tout le monde portera des couleurs vives et des imprimés, restez dans des tons sombres pour votre propre tenue, afin que vos vêtements n’empiètent pas sur ceux des autres.

Quelle que soit l’occasion, choisissez un vêtement noir puis associez-le en jouant avec différentes textures, coupes, transparences, boutons, pompons… Pour que quel que soit votre « total look » est noir « toujours se démarquer. Jouez aussi avec le maquillage, si votre idée est d’aller au bureau, utilisez un maquillage très simple, un peu de mascara et votre base préférée. Si, en revanche, vous avez un événement nocturne, accentuez le contour des yeux ou peignez vos lèvres d’une couleur éclatante, oui, ou l’une ou l’autre, jamais tout à la fois. 

Comme vous pouvez le constater, il existe d’innombrables façons de combiner un vêtement noir, selon votre style et l’occasion dans laquelle vous souhaitez le porter, vous devez choisir l’un ou l’autre. Que vous portiez une petite robe noire ou un simple col roulé, cette couleur est sûre de vous donner un look incroyable.

Cependant, quel que soit votre choix, vous aurez toujours raison. Nous avons des vêtements pour toutes sortes d’occasions, et aux meilleurs prix du marché. Quel que soit votre style, nous aurons toujours une option pour que vous soyez à la mode. 

Articles en relation
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?
Flotte la marque française spécialiste du coupe-vent imperméable
ROTATE x Havaianas une première collaboration inédite
GANT redonne vie à vos vêtements avec The Second Life