GANT redonne vie à vos vêtements avec The Second Life
La marque américaine GANT franchit une nouvelle étape dans son engagement vers une mode plus consciente et plus durable : offrir aux vêtements qu’on ne porte plus, une seconde vie.
A partir du 24 mars, les clients de la marque auront la possibilité de déposer les produits GANT qu’ils n’utilisent plus dans les boutiques équipées de l’application Second Life.
GANT une démarche éco-responsable qui favorise la revente d’articles de seconde main
The Second Life est une application mobile à destination des retailers leur permettant de développer une activité de collecte et de revente d’articles de seconde main au cœur de leur magasin.
GANT a sélectionné trois points de vente dans un premier temps : Les boutiques du Boulevard des Capucines et du Boulevard Saint-Germain de Paris et la boutique de Bordeaux.
Après estimation du prix de reprise de l’article déposé, les clients de la marque se verront attribuer automatiquement un bon d’achat. Les articles collectés entameront ensuite leur nouvelle vie via le site Vestiaire collective ou en physique dans les corners dédiés des boutiques GANT.
Cette nouvelle décision s’inscrit dans le cadre de l’initiative de durabilité des 7 règles de GANT, un moyen d’encourager à prendre soin des pièces qu’ils aiment tout en participant activement à l’économie circulaire et la revente d’articles de seconde main.
“Avec un entretien approprié, une chemise de qualité supérieure peut durer 20 ans, en favorisant une garde robe durable et ecoresponsable. Les 7 règles sont les suivantes : réutiliser, rafraîchir, refaire, réparer, réserver, recycler et ré-aimer. Avec les 7 règles de GANT, nous voulons inspirer et inviter les consommateurs à prendre une responsabilité commune pour prolonger la vie de leurs vêtements”, mentionne Jessica Cederberg Wodmar, Sustainability Director GANT.
Histoire de la marque GANT
Fondé en 1949 sur la côte Est Américaine, GANT façonne le style preppy depuis plus de sept décennies. Depuis ses débuts en tant que fabricant innovant de chemises, jusqu’à devenir un pionnier du sportswear américain, GANT continue de faire évoluer son look moderne dans 81 pays et plus de 650 magasins à travers le monde. Conformément au credo « Never Stop Learning » de la marque, GANT s’efforce de donner aux gens l’occasion d’évoluer et d’atteindre leur potentiel.