Desigual x Johnson Hartig : une célébration de l’excès

Desigual et le créateur révolutionnaire de Los Angeles Johnson Hartig – Libertine – unissent leurs forces.

Lui, Johnson Hartig (Libertine), est l’un des génies créateurs les plus novateurs de l’industrie de la mode. Quant à nous, Desigual, nous sommes une marque ayant toujours choisi d’inspirer les personnes créatrices qui expriment leur audace avec nos vêtements. Nous partageons en outre la même vision de la création de mode : mêler des inspirations de façon aussi éclectique que méticuleuse, jouer avec la couleur, revendiquer le patchwork, combiner les imprimés, etc. En résumé, il s’agit d’oser, de s’amuser et de faire des propositions étonnantes, anticonformistes et catégoriques.

Collection Capsule Desigual X Johnson Hartig
Collection Capsule Desigual X Johnson Hartig

La collaboration de Desigual avec Johnson Hartig est par conséquent naturelle : parce que chacun de nous pense résolument que more is más. Plus de couleur, plus de collage, plus de patchwork, plus de mélange… More Johnson Hartig. More Desigual.

Selon Hartig, « Desigual est connue pour ses imprimés et ses couleurs vibrantes, ce que l’on retrouve également dans les modèles de ma propre marque : Libertine. Ce fut une grande joie de savoir que je pouvais délirer autant que je le voulais justement avec les imprimés et les couleurs. « Mes créations sont parfois même plus retenues que celles de Desigual », plaisante le créateur. « Dans cette collection, nous avons créé un imprimé sur la base d’un patchwork multicolore à la fois incroyable et très harmonieux. »

Détails de la collection Desigual x Johnson Hartig

Conçue autour du concept de la juxtaposition d’éléments, la capsule #DesigualXJohnsonHartig célèbre la rencontre des deux univers créatifs, celui du célèbre créateur nord-américain d’une part et celui de la marque espagnole d’autre part.

Les 25 vêtements que comprend la collection sont véritablement uniques. Parmi eux, on peut citer un bomber jacket difficile à oublier: sur une base en nylon noir, une infinité de rubans de couleurs en contraste, cousus à partir du cou. Sur les vêtements, on peut lire quelques-unes des déclarations de principe de la philosophie de Johnson Hartig, en alternance avec des perles de couleurs, du strass, des franges…

Pour créer un total look impressionnant, cet habit comprend des bermudas assortis. Quant aux plus audacieux, ils peuvent toujours choisir un autre combo impressionnant: un hoodie à fermeture éclair et des bermudas pleins de paillettes et de patchs en contraste. More is más.

La collection laisse également de l’espace pour les mosaïques infinies d’imprimés hypnotiques, l’un des traits distinctifs que partagent Desigual et Johnson Hartig. D’autres habits qui pourraient bien devenir des best-sellers ont un air assez preppy: il s’agit d’un blazer, avec ses shorts respectifs, à carreaux Vichy de différentes couleurs et dimensions, avec des patchs cousus.

Quelques touches de denim, des broderies de type crochet, des applications de strass, des t-shirts avec des imprimés graphiques, un chapeau et deux paires de sneakers inoubliables viennent compléter la capsule: un appel direct à ceux qui vivent et s’expriment avec la mode selon une perspective unique.

À propos de Desigual

Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se caractérise par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer le meilleur d’elles-mêmes. À ce jour, l’entreprise compte plus de 2700 employés. Elle est présente dans près de 100 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 415 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport.

À propos de Johnson Hartig

Fondateur de la marque Libertine, Johnson Hartig proposent des créations qui naviguent dans un voyage capricieux entre les classiques old school et l’avant-garde, avec une volonté ferme de révolutionner le prêt-à-porter. Maître de la sérigraphie, des broderies et de l’embellissement en général, il conçoit des vêtements qui reflètent l’influence de l’histoire de l’art, de la mode, du design… Tout au long de sa carrière, Hartig a collaboré avec des artistes du calibre de Damien Hirst et des marques telles que Goyard ou Converse. Parmi ses plus grands admirateurs, Anna Wintour, Karl Lagerfeld, Mick Jagger, voire Cher en personne. Actuellement, il vit et travaille à Los Angeles avec son chien Flower.

Articles en relation
Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause
Pull Tricoté en laine Comment décorer manuellement un pull tricoté pour un effet plus stylé ?
Fast Fashion : les dessous de la mode à grande échelle La fast fashion, c’est quoi ?
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?