Danielle-Cathari-X-Woolrich Lookbook

Daniëlle Cathari et Woolrich collection SS22 « Made for Fun »

Les codes emblématiques de Woolrich rencontrent pour la deuxième fois la signature de Daniëlle Cathari pour la capsule commune sur la saison printemps-été 22. Son amour pour la déconstruction et la réinterprétation des classiques, saupoudré d’un zest de nostalgie, a permis à Daniëlle Cathari de créer une collection printemps-été inspirée de la nature, du plein air et synonyme de confort rassurant.

Daniëlle Cathari et Woolrich de nouveau réunis pour pour la collection SS22 « Made for Fun »

Une collection mode « The Woolrich Woman by Daniëlle Cathari » ludique et raffinée, fonctionnelle mais élégante dont le lancement est prévu pour le 12 avril 2022.

Danielle-Cathari-X-Woolrich Collection SS22

Le partenariat en cours a commencé lorsque la designer basée à Amsterdam a visité les vastes archives de Woolrich à Bologne, en Italie, en octobre 2020. Entre trésors vintage et campagnes publicitaires millésimées, Daniëlle Cathari découvre une ancienne étiquette de la collection The Woolrich Woman, qui attire immédiatement son son attention. Son symbolisme a été le point de départ de la renaissance de The Woolrich Woman, dont une première collection a été lancée sur la saison automne-hiver 21-22.

Le point de départ : un script radio vintage de Woolrich datant de 1987, intitulé « Made for Fun ».

Il décrit différents paysages de plein air : des matins frais et brumeux dans les montagnes, des soirées chaudes et douillettes et il se termine par « … made for active people who know where to find the fun ».

Danielle Cathari X Woolrich
Danielle Cathari X Woolrich

Un bout de papier pour certains, le début d’un concept pour Daniëlle Cathari qui s’amuse à imaginer une collection hybride entre styles classiques de plein air et matériaux recyclés. Elle y propose des vêtements à l’élégance joyeuse, qui mixent couleurs et asymétries, fonctionnalités et clin d’œil comme ce haut dos nu en maille qui côtoie sa version classique en polaire, ou cette mini-jupe et ses multiples poches cachées, ou encore ce short asymétrique. L’esprit joyeux de cette capsule se décline aussi pour nos animaux de compagnie préférés puisque l’on trouve également dans la collection, des vestes pour Toutou, reprenant les motifs phares de la collection.

La collection printemps-été 22 imaginée par Daniëlle Cathari sera lancée le 12 avril et sera disponible sur daniellecathari.com, woolrich.com, les magasins phares Woolrich et certains détaillants.

À propos de Daniëlle Cathari

La designer Daniëlle Cathari, basée à Amsterdam, s’est fait connaitre par son sens déconstruction s’appuyant sur le concept de « complémentarité des contrastes ». Elle détourne de manière subversive et créative l’aspect classique des créations en y en apportant une touche de nostalgie. Les torsions inattendues et la déconstruction – qu’elles soient subtiles ou évidentes dans le design – sont ancrées dans l’ADN de sa marque et twistent les vêtements essentiels en célébrant la féminité autant que le confort.

Histoire de la marque Woolrich

Fondée en Pennsylvanie en 1830, Woolrich fait partie du tissu du paysage extérieur américain. Depuis plus de 190 ans, elle produit des vêtements de haute qualité pour les amateurs de plein air, afin d’équiper ceux qui ont la passion de l’exploration. La marque est à l’origine de pièces qui sont devenues des icônes à part entière, comme le Buffalo Check et l’Arctic Parka. Portez Woolrich pour poursuivre vos activités, quel que soit le temps.

Articles en relation
Pull Tricoté en laine Comment décorer manuellement un pull tricoté pour un effet plus stylé ?
Fast Fashion : les dessous de la mode à grande échelle La fast fashion, c’est quoi ?
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?
Flotte la marque française spécialiste du coupe-vent imperméable