Pull Tricoté en laine

Comment décorer manuellement un pull tricoté pour un effet plus stylé ?

Les vêtements tricotés sont souvent perçus comme étant assez simples, voire ennuyeux. Cela est particulièrement dû au fait que les pièces tricotées ont tendance à être assez neutres. C’est bien la raison pour laquelle beaucoup pensent qu’il est difficile de leur donner un attrait esthétique.

Décorer une veste en tricot peut être un excellent moyen d’utiliser de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs pour donner un nouveau coup d’éclat à votre vêtement. Quoi de mieux que de porter une magnifique veste tricotée avec des couleurs vives et des accessoires gracieux ! Le rendu final est saisissant et spécial. Découvrez ici comment décorer manuellement une veste en tricot pour un effet plus stylé ?

Décorer un pull tricoté avec les perles

La décoration des pulls avec des perles est aujourd’hui très répandue. Elle est non seulement élégante, mais également facile à mettre en œuvre.

Pour commencer cette décoration, la première étape consiste à trouver l’idée de décoration. En effet, le fait d’avoir une idée claire et précise du résultat final peut représenter un véritable atout.

Peu importe le tissu, à l’exception du coton ordinaire, les perles mettent toujours en valeur le pull. En dehors des perles, il faudra aussi se munir d’autres accessoires tels que le crayon, l’aiguille et le fil à coudre.

Avec le crayon, on commence par marquer le contour du motif et on amorce ensuite la broderie en fixant le fil pour faire un nœud. Il est conseillé de broder en utilisant des petits points précis qui vont permettre de fixer la perle exactement à l’endroit voulu. Découvrez sur blogscouture.fr d’excellents conseils pour décupler votre créativité et améliorer votre couture au quotidien.

L’utilisation des paillettes, un must pour la décoration d’un pull tricoté

La décoration de pull avec des paillettes est simple, avec un résultat assez remarquable. C’est la raison pour laquelle, même les enfants arrivent à y déployer leur créativité. Les paillettes apportent de la couleur et du style au pull. Les couleurs mettant en valeur le motif sont alors à privilégier dans ce type de décoration.

Par ailleurs, les contours du dessin doivent être suffisamment grands. En effet, il est souvent pénible d’effectuer des corrections après la pose des paillettes. Il est donc recommandé de s’exercer avec un dessin tiré d’un magazine de mode.

Pour commencer la décoration de façon concrète, il faut appliquer de la colle sur le contour de l’image puis appliquer les paillettes par-dessus. Il est important que les paillettes s’emboîtent parfaitement afin de former une surface continue. Dès que la colle s’assèche, les motifs peuvent être fixés avec des fils.

Utilisation des strass pour décorer un pull

L’utilisation des strass est également une manière très élégante de décorer un pull. Contrairement aux autres méthodes de décoration, celle-ci ne requiert pas l’utilisation de fil ni d’aiguille. Vous avez juste besoin d’un fer à repasser. Par ailleurs, de nombreux magasins confectionnent aujourd’hui des motifs en strass. Vous pouvez donc en choisir un ou le réaliser entièrement pour exercer votre créativité.

À titre d’exemple, vous pouvez réaliser une dispersion chaotique en forme de ciel étoilé avec des rayures verticales et les bordures bordées de strass. Certaines personnes préfèrent aussi des compositions complexes comme les motifs floraux.

La première étape pour décorer un pull avec des strass consiste à poser ce dernier sur une planche à repasser. Il sera ensuite question de poser la colle sur le dos des strass. La suite du processus consistera à couvrir les strass avec un chiffon en coton qu’on appuiera avec le fer à repasser. Au bout de quelques secondes, les strass sont fixés.

Articles en relation
Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause
Fast Fashion : les dessous de la mode à grande échelle La fast fashion, c’est quoi ?
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?
Flotte la marque française spécialiste du coupe-vent imperméable