Boden lance une collaboration avec la créatrice Molly Mahon

Boden dévoile le lancement d’une collaboration exclusive avec la créatrice britannique d’imprimés textile Molly Mahon Studio.

Boden X Molly Mahon : une collaboration printanière et colorée

Il s’agit de la toute première capsule collaborative pour Boden. Les imprimés emblématiques de Molly – motifs floraux, cerises – viennent orner les pièces printanières de la marque destinées à toute la famille.

« Boden Loves Molly Mahon » propose des robes, des caftans, des ensembles et des vêtements de nuit pour femmes, hommes et enfants, fabriqués à partir de cotons labellisés BCI (better cotton initiative), de lin et de viscose durable.

Cette édition, gorgée de couleurs printanières, reprend les codes Boden : épaules nouées, les bordures festonnées, silhouettes aux manches en volume, crochet et broderie.

Le studio de design de Boden a travaillé en étroite collaboration avec le studio Molly Mahon. En commun, leur affinité pour les imprimés, les couleurs, l’héritage britannique et les dessins à la main. Une collection très mode et colorée !

Boden X Molly Mahon Robe longue à encolure dégagée
Boden X Molly Mahon Robe longue à encolure dégagée

Les palettes de couleurs audacieuses de Molly se marient aux détails superbes et aux célèbres imprimés en bloc, pour cette capsule idéale pour le printemps.

« J’ai toujours admiré la sensibilité très britannique de Molly, qui correspond tellement à la nôtre. L’introduction de ses blocs d’impression indiens dans notre nouvelle gamme a été un plaisir créatif et il est merveilleux de les voir côtoyer nos propres impressions dessinées à la main » – Johnnie Boden.

L’approche de Molly en matière d’impression est fortement inspirée par un environnement en lien avec la nature, que ce soit chez elle dans le Sussex ou lors de ses voyages. Avec un goût particulier pour les fleurs audacieuses telles que les dahlias, les soucis et les dianthus. Les trèfles, les fraises et les cerises sont également une source d’inspiration pour elle.

Ses interprétations des motifs floraux et des cerises emblématiques de Boden ont été soigneusement esquissées et sculptées à la main dans des blocs de bois, puis déposés sur les pièces de la capsule par l’équipe Boden.

« Johnnie est une source d’inspiration de longue date pour moi. J’ai toujours aimé la joie véhiculée par Boden, que ce soit son imagerie joyeuse, ses vêtements audacieux ou les motifs sur les vêtements que j’achète pour mes enfants.

Combishort Enfant Boden X Molly Mahon
Combishort Enfant Boden X Molly Mahon

La création à quatre mains de ces motifs a été très enrichissante pour nos deux marques ; ce fut une collaboration très agréable et c’est une joie de voir nos motifs passer de ma gamme habituelle de tissus et de papiers peints aux vêtements : je suis ravie qu’ils puissent être portés par tous désormais. »

– Molly Mahon

Disponible en ligne dans le monde entier à partir du 13 avril 2022. Les prix commencent à 27€ pour la mini chemise Boden Holiday Cotton Linen et à 142 € pour la robe longue à épaules ouvertes.

Articles en relation
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?
Flotte la marque française spécialiste du coupe-vent imperméable
ROTATE x Havaianas une première collaboration inédite
GANT redonne vie à vos vêtements avec The Second Life