Barbour by ALEXACHUNG Nouvelle Collection Printemps/été 2022

Pour la saison printemps-été 2022, Barbour, maison emblématique de la tradition et du lifestyle, lance sa sixième collaboration avec la marque de mode britannique ALEXACHUNG.

Dans un esprit résolument nineties, quand le style allait de soi et que les stars de la musique portaient des parkas oversize, cette collection de dix pièces est conçue pour être facile à vivre. La gamme comprend des vestes cirées classiques de la marque, des imperméables respirants et des matelassés douillets pour passer des moments uniques en plein air avec des amis, de la musique et de la danse, qu’il pleuve ou qu’il vente. De grands aplats de couleurs, des capuches sculpturales et des poches surdimensionnées accueillant nos indispensables caractérisent cette collection Mode.

Modèle Barbour Virginia Casual
Barbour by ALEXACHUNG Nouvelle Collection Printemps/été 2022

Détails de la collection Barbour by ALEXACHUNG

  • La veste Earnest : une veste longue imperméable et respirante en gris tourterelle, dotée d’une capuche à cordon de serrage, fermée sur le devant par une fermeture éclair et des boutons.
  • La Eula Casual : cette veste qui s’enfile par la tête, avec sa couleur rouille et ses cordons de serrage à la taille et à la capuche, est doublée de tartan et dotée de deux vastes poches à la taille.
  • Le Hilda Quilt : ce manteau long et douillet adopte un matelassé contrasté : marine en haut et vert en bas.
  • Le modèle Jean : ce modèle long qui s’enfile par la tête, l’une des pièces préférées de la Directrice artistique Alexa Chung, actualise le modèle Pip de la saison dernière. Doté d’une capuche et d’une grande poche pour tout avoir à portée de main, il est disponible en marine et dans un vert pesto intense.
  • La veste Lucille : une veste cirée plus courte dans un patchwork sable, doublé de tartan classique à l’intérieur et aux poignets, avec une poche zippée en diagonale sur la poitrine. Ce détail est devenu le signe distinctif de la gamme Barbour by ALEXACHUNG. Sans oublier sa tirette de fermeture éclair en forme de poisson, un clin d’œil au style court de cette veste initialement conçue pour la pêche !

Barbour Jean Jacket

Alexa Chung, Directrice artistique d’ALEXACHUNG, explique :

« J’aime profondément ma veste Barbour depuis toujours, quand je la portais dans la campagne du Hampshire, mais ce lien s’est confirmé pendant un festival de pop anglaise.

Pour cette saison, notre collaboration explore justement le lien entre les festivals de rock et les vêtements d’extérieur. Nous avons créé une collection de vêtements Barbour qui seront aussi à l’aise en camping que sur une pente à quarante-cinq degrés, dans une grande ville ou un petit village. Des pièces qui peuvent plaire à ceux qui montent sur la scène comme à leur public.

JEAN, une version allongée de notre best-seller Pip, a tous les atouts pour tenir le haut de l’affiche, tandis que le modèle Virginia serait parfait sur une robe à paillettes.

Comme toujours, cette collection polyvalente réunit tout ce que j’aime en ce moment et rend hommage à l’identité britannique et à ses liens très forts avec la musique. Mes muses ? Jarvis Cocker, PJ Harvey, Ian Brown… et ma mère. Oui, c’est assez improbable, d’écrire cette phrase ! Vive le rock ! »

Réimaginés par ALEXACHUNG, le Lyra Wax et le Virginia Casual s’inspirent de la plus ancienne veste des archives Barbour, la Haydon, la fameuse « veste de l’oncle Harry »*. Ce modèle à double boutonnage rend hommage à l’esprit aventureux de l’oncle Harry, pionnier de la photographie animalière. Les deux modèles sont proposés en ciré brun sable, dans un style vintage qui se patine avec le temps. Le modèle Virginia Casual est également disponible dans une deuxième couleur, un vert evergreen profond.

Le Myrtle Quilt : un modèle matelassé en point d’oignon avec un large col en velours, doté de quatre poches à l’avant, décliné en brun ou en vert militaires. N’oublions pas la tirette porte-clé détachable, sur la fermeture éclair, en forme de poisson.

Le Nannie Wax : un trench-coat ciré, long et ceinturé, qui comporte quatre poches à l’avant et un col surdimensionné dans un bel aubergine intense.

La collection Barbour by ALEXACHUNG printemps-été 2022 sera disponible à partir du 21 février 2022 sur Barbour.com, Alexachung.com et chez certains revendeurs dans le monde entier.

Barbour Eula Casual

À propos de la veste de l’oncle Harry

L’une des vestes les plus anciennes des archives Barbour, utilisée pendant 80 ans, est familièrement appelée « Uncle Harry’s Jacket ». Oncle Harry était un pionnier de la photographie animalière. Chaque jour, armé de son appareil photo à plaque et de sa fidèle veste Barbour acquise en 1910, il partait sillonner les collines à vélo pour photographier les aigles royaux. Sa veste s’est transmise au sein de sa famille, où elle a été régulièrement portée jusque dans les années 1990. Elle est encore en très bon état aujourd’hui !

Histoire de la marque Barbour

Fondée par John Barbour en 1894 dans la ville côtière de South Shields (Nord-Est de l’Angleterre) pour fournir des vêtements de protection aux marins et aux pêcheurs et leur permettre d’affronter les météos les plus exigeantes, Barbour offre aujourd’hui une garde-robe complète de vêtements et de chaussures pour hommes, femmes et enfants. Les chemises, les pulls, les pantalons, les accessoires et les chaussures sont aujourd’hui tout aussi appréciés que les vêtements d’extérieurs emblématiques de Barbour.

Indéfectiblement associées aux paysages de la campagne britannique, les collections Barbour regroupent les vêtements d’extérieur les plus pratiques et les codes lifestyle à la pointe de la mode. Les collections Barbour actuelles s’inspirent toujours des archives de l’entreprise, qui remontent à 1910, pour être réinterprétées en silhouettes modernes et contemporaines.

Dans la même famille depuis cinq générations, la marque Barbour incarne une véritable success story. Créé il y a 128 ans, elle est aujourd’hui commercialisée dans plus de 55 pays à travers le monde, y compris l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la France, les États-Unis et le Japon. En 2021, l’entreprise a célébré le premier siècle de son service de recirage, qui permet aux clients de prolonger la durée de vie de leurs articles.

A propos de la marque ALEXACHUNG

ALEXACHUNG est une marque de mode basée à Londres, lancée en 2017 par la directrice artistique Alexa Chung. La marque est très attachée à son sens de l’humour typiquement britannique, et tire son inspiration du streetwear rétro, de l’art, de la culture pop et du cinéma, avec une place toute particulière pour la musique.

Forte d’une décennie d’expérience dans la création de vêtements pour d’autres marques, et avec l’idée de lancer sa propre marque à l’esprit depuis un certain temps, Alexa a décidé de faire le grand saut pour créer sa marque éponyme, ALEXACHUNG.

La marque est très attachée à son sens de l’humour typiquement britannique, et tire son inspiration du streetwear rétro, de l’art, de la culture pop et du cinéma, avec une place toute particulière pour la musique.

 

Articles en relation
Primark lance sa première gamme de vêtements spéciale ménopause
Pull Tricoté en laine Comment décorer manuellement un pull tricoté pour un effet plus stylé ?
Fast Fashion : les dessous de la mode à grande échelle La fast fashion, c’est quoi ?
comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ? Comment combiner vos baskets préférées avec votre tenue ?