Notre éthique, Manifesto

 

 

 

L’éthique des praticiens BLISS YOU : les praticiens du sens.

 

L’éthique de BLISS YOU réside dans une approche humaine de l’humain.

De la bienveillance, du sérieux, de l’expérience.

 

Qu’est-ce qui rassemble tous les praticiens BLISS YOU ?

 

  • la responsabilité
  • l’autonomie
  • la présence thérapeutique
  • la bienveillance

 

 

approche humaine de la médecine

 

 

 

Le rôle du praticien : la pédagogie vers le mieux-être.

 

La guérison passe par une prise de décision individuelle, et un accompagnement en face à face (c’est le contrepied des coachs en ligne, des tutos impersonnel ou des cours dans des salles de sport). Aujourd’hui, dans l’interaction thérapeute-accompagné, il manque l’humain, la reliance, la bienveillance.

 

Leur mission est de vous enseigner la possibilité d’être bien, et de vous apprendre à utiliser votre corps et votre attention afin d’affecter votre manière d’être, peu importe la situation. Ainsi la condition fondamentale sera d’élargir votre conscience et votre contrôle du corps. En apprenant à vous détendre, à avoir du silence et à amener un changement dans votre capacité respiratoire ainsi qu’en vous concentrant spécifiquement sur ce que vous désirez changer ou accomplir, votre niveau d’attention augmentera. Et il en sera de même de votre vitalité, tout cela permettra d’atteindre un meilleur niveau de bien-être.

 

Par exemple, vous apprendrez à identifier comment une condition est expérimentée dans votre corps, dans quelles circonstances elle apparait et comment elle débute.

 

 

 

 

Le rôle de l’accompagné et de l’apprenti.

 

 

 

 

Le praticien propose un parcours vivant, ce n’est pas de la magie, c’est une démarche active, c’est la garantie de la réussite. Chacun est responsable de son capital bien-être.

 

La personne n’est pas passive, elle vient apprendre sur soi. Plus qu’un bénéfice immédiat, elle apprend des choses. Elle arrive crédule, et repart avec du sens.

 

Il faut de la patience, prendre le temps, s’essayer, expérimenter et non interpréter. C’est une opportunité d’apprendre, de voir et de ressentir ce qui a été oublié, ce qui est devenu invisible au quotidien.

 

Finalement, qu’est-ce qui guérit ? Le point commun des pratiques alternatives est le lien qui unit l’accompagnant (le praticien) et l’accompagné le temps de la thérapie. Au fil des entretiens, la confiance et l’intention ont un effet bénéfique sur la guérison et sur le bien-être. Cette alliance thérapeutique pousse les hommes et les femmes à mobiliser leurs propres ressources internes nécessaires à leur santé pour changer, parfois sans plus avoir recours aux médicaments.

 

 

 

 

 

Notre ambition.

 

Le projet est né pour moi selon une évidence qu’il fallait intégrer le bien-être comme un réflexe préventif dans notre quotidien, au lieu d’attendre la rupture. La médecine douce représente un incroyable potentiel de guérison et de protection, avec une touche de spiritualité pour élever l’âme à plus de bienveillance, envers soi-même et les autres.

 

Ces thérapeutes représentent la médecine du sens.

 

Nous avons la chance en France d’avoir ce potentiel de thérapeutes spécialisés en médecine douce et naturelle. La médecine alternative ne fait pas encore partie des réflexes des Français et pourtant, elle guérit plus en profondeur, sans effet secondaires et prend en compte l’humain dans sa globalité : corps – cœur – âme.



Je souhaite faire découvrir et démocratiser l’accès à ce potentiel  d’hommes et de femmes au service du bien-être d’autrui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Manifesto.

 

Qui sont nos praticiens bien-être et médecine douce ?

 

 

 

 

Pourquoi avons-nous besoin de BLISS YOU aujourd’hui ?