Nos thérapies

 

 

méditation

1.YOGA / PILATES / MEDITATION

 

  • Yoga dynamique : vinyasa, ashtanga
  • Yoga doux : yin yoga
  • Yoga postural : hatha yoga
  • Yoga pré/post-natal
  • Pilates
  • Méditation pleine conscience
    Voir tous les soins
Soin énergétique

2. SOINS ENERGETIQUES

 

  • Reiki Usui
  • Technique de respiration : pranayama
  • Access Bar
  • Gestalt
  • Shiatsu
  • Magnétisme
    Voir tous les soins

 

 

Réfléxologie

3. MASSAGES / REFLEXOLOGIE

 

  • Massage relaxant / dynamique
  • Massage minceur
  • Massage assis 
  • Massage aux huiles
  • Réflexologie plantaire
    Voir tous les soins
Consultations

4. CONSULTATIONS

 

  • Naturopathie / Aromathérapie
  • Hypnose 
  • Développement personnel / Coaching
  • Ayurveda / Médecine Traditionnelle Chinoise
  • Sophrologie
    Voir tous les soins
 

Notre vision de la médecine douce

 

« Il ne faut pas changer la médecine, il faut changer la vision que l’on a de soi et du monde, à travers l’éducation, la pédagogie ».

Thierry Janssen

 

 

L’être humain est composé de 4 corps.

 

Le plus visible est bien sur le corps physique mais autour de ce corps physique, il y a le corps énergétique, puis le corps émotionnel et enfin le corps mental

Ces 3 différents corps non visibles à l’œil nu forment une enveloppe ovoïde autour du corps physique, c’est aussi ce que l’on appelle l’aura.

 

Ces 4 corps sont bien sur reliés entre eux.

 

Chaque pensée, émotion, évènement… aura un impact sur tous. Et, de fait, lorsque nous avons un problème, il aura des effets sur les 4 niveaux corporels aussi.

 

Par exemple : si nous pensons (corps mental) à quelque chose de négatif, cela va faire remonter des émotions (corps émotionnel), l’énergie de notre corps va être perturbée (corps énergétique) et nous allons avoir des sensations physiques (corps physiques).

 

Les différents types de thérapie que propose BLISS YOU vont principalement s’appuyer sur un ou deux de nos 4 corps. 

Etant donné qu’un travail sur un des niveaux aura un impact sur tous les autres, choisir une thérapie signifie donc juste choisir une porte d’entrée :

 

Sur quel corps avons nous envie de travailler ?  Quelle porte d’entrée sera la plus facile à ouvrir ? 

médecine douce et naturelle

 

Merci à Aurélie Ingrand, praticienne en relation d'aide.

 

 

 

QU'EST-CE QUE BLISS YOU ?

 

Le site internet BLISS YOU a l’ambition de devenir la plateforme marketplace Française de référence pour réserver et bénéficier de séances de médecine non conventionnelle à visée thérapeutique.

 

Complètement novateur dans son domaine, le site BLISS YOU offre aux internautes des outils de recherche avancés pour trier les praticiens de manière très fine, consulter leurs informations en toute transparence (parcours, formation, compétences, etc.), consulter les disponibilités et prendre directement rendez-vous en ligne sur la plateforme, payer et noter.

 

Notre objectif est de constituer progressivement un réseau national, et d’apporter toute l’information relative aux différentes pratiques. Nous souhaitons pouvoir adresser un praticien adapté à chaque internaute, quelle que soit la région, le besoin et la spécialité recherchée.

 

Dans un souci de qualité, nous invitons l’internaute à évaluer sa prestation sur des critères objectifs afin de recueillir vos avis sur les praticiens du réseau et les partager sur le site.

 

Le moteur de recherche de BLISS YOU est une technologie propriétaire très sophistiquée qui vous permet de trier les thérapeutes selon de nombreux critères de sélection. Parmi ces critères, vous avez la possibilité de sélectionner les praticiens en fonction de leur spécialisation, des disponibilités, de la distance par rapport à votre localisation, du prix, de la popularité du thérapeute, du niveau d’expérience, et du sexe du thérapeute. Tous ces critères de sélection peuvent donc être couplés et sont donc personnalisés en fonction de votre localisation et du moment où vous effectuez votre recherche.

 

 

 

Nous assurons un suivi des prestations des praticiens

Nous prenons à cœur d’apporter complète satisfaction et nous sommes à votre écoute pour optimiser ensemble la qualité des soins qui vous sont adressés. Bien que nous ne soyons pas responsables des prestations adressées par les praticiens, nous prenons en considération vos remarques au travers des évaluations et d’enquêtes de satisfaction afin d’optimiser la qualité de service du réseau BLISS YOU.

 

BLISS YOU, c'est aussi un blog d'information et de conseils THE BLISS WAY

La prévention est donc au cœur des préoccupations de BLISS YOU avec la mise à disposition de conseils d'experts, de reportages sur des nouvelles méthodes, de témoignages de clients et de praticiens, notamment au travers de notre blog www.theblissway.com. Vous pourrez bien entendu suivre l'actualité de ces sujets et échanger avec nous sur nos comptes TwitterFacebook, Instagram.

 

 

Ils pensent comme nous ! 

 

 

« La plupart de ces pratiques non conventionnelles ont des racines très anciennes et reposent sur une vision moins morcelée de l’être humain et du monde – une vision, à mon sens, absolument nécessaire pour répondre aux défis que nous posent les grandes crises écologiques, économiques et sociales qui se profilent à l’horizon de notre civilisation. Il me paraît très important de s’intéresser à d’autres façons de penser l’être humain et sa santé ; cela nous ouvrira une compréhension plus large et plus subtile de ce qu’est la vie.

 

Dr Thierry Janssen, psychiatre et chirurgien

 

Thierry Janssen

« On a tous en nous des qualités naturelle de bienveillance, de reliance, d’amour mais nos peurs, nos crispations et les évènements de la vie font que nous fermons notre corps, notre cœur. La bienveillance qu’on cultive à travers la méditation, les thérapies d’acceptation d’engagement, la pleine conscience, on travaille la flexibilité psychologique. »

 

 

 

Dr Yasmine Lienard, psychiatre.

 

Yasmine Lienard

 

 

 

 

Les pratiques non conventionnelles accompagnent mais ne remplacent pas les préconisations de votre médecin traitant.

L’automédication est fortement déconseillée.