L'équipe

 

 

 

 

Leila Echchihab est la nouvelle ambassadrice de la qualité de vie au travail et la fondatrice de BLISS YOU, première plateforme dédiée aux femmes et aux hommes soucieux de leur mieux-être, qui ont à cœur de vivre une vie en accord avec leurs valeurs, alignée avec eux. Les médecines douces sont une porte vers la rencontre avec soi-même, plus quune mode, cest un mode de vie, une maière detre à soi et au monde. A NEW WAY OF BEING. Une nouvelle façon de sincarner..

 

L’histoire de BLISS YOU comment tout a commencé …

 

 

J’ai fait un burn out il y a 2 ans…

 

L’équilibre parfait entre vie professionnelle et personnelle est quelque chose dont nous rêvons tous. Pendant les 6 ans où j’ai occupé un poste à haute responsabilité, je l’ai cherché sans y parvenir. Une barrière mentale m’en empêchait, et je crois que c’est la cas de beaucoup de femmes. C’est ce que j’appelle « la tyrannie du mental » : on se persuade qu’une femme active, dynamique, ne peut être valorisée que par rapport à son travail, en étant débordée, et en travaillant 12h par jour. En tant que jeune femme sans enfant, je me suis d’autant plus oubliée. J’avais toujours de multiples to do list et je n’étais pas du tout prioritaire dans ma propre to do, dans ma propre vie. Mon stress a commencé à se répercuter sur mon corps. Des réactions comme des acouphènes, des torticolis, des blocages physiques. Je n’étais pas malade mais mon corps était en souffrance.

 

Lire Mon témoignage en détails sur Medium en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

Les médecines douces m’ont permis de me reprendre en main pour retrouver énergie et sérénité…

 

Il fallait prendre une décision. Je me suis dit « Leila, lève le pied ». L’équilibre, ce n’est pas juste bien dormir ou bien manger, cela passe par une hygiène de vie mentale. C’est-à-dire : arrêter de s’auto-flageller, arrêter de se juger, de se critiquer, et avoir un regard bienveillant sur soi. C’est se dire qu’au même titre qu’une blessure, au quotidien nous sommes victimes de micro déceptions, insatisfactions et frustrations dont il faut se soigner. C’est un message que je veux adresser à toutes les personnes qui sont trop exigeantes avec elles mêmes : même imparfaites, vous pouvez vous apprécier et être appréciées.

 

 

La reconnexion au corps physique est essentiel…

 

Dans cette dynamique de lâcher prise mental, il faut aussi se reconnecter au corps. Cela peut paraître bête, mais j’ai remarqué que j’avais oublié comment respirer : c’est pourtant le meilleur moyen de se reconnecter à ses sensations et donc à se séparer de l’emprise du mental. La reconnexion au corps permet de retrouver une véritable bienveillance envers soi-même.

 

L’idée de créer BLISS YOU…

 

Pendant cette grande période de remise en question, les médecines douces ont pris une grande place de ma vie : elles m’ont tant apporté que j’ai décidé d’en faire mon métier. Il s’agit de pratiques millénaires et naturelles donc il n’y a pas de dépendance ou de risque lié aux médicaments. De même, l’hypnose thérapeutique ne crée pas de perte de contrôle comme on peut se l’imaginer parfois. Ce sont donc des outils formidables pour dialoguer avec son corps et son inconscient et se fixer plus simplement de nouveaux objectifs. J’ai voulu mettre à disposition de tous ces techniques exceptionnelles via une seule plateforme, simple, claire et efficace, pour commander ses soins à domicile ou chez le thérapeute. Nous organisons aussi des « ateliers découverte » le weekend pour permettre de dédramatiser la vision parfois cliché que l’on peut avoir, désamorcer les peurs, et mieux appréhender ces techniques. En 3 heures, par exemple, on peut tout à fait maitriser les bases de la méditation.

 

Lire en détails Mon combat pour reconnaitre les médecines douces sur Medium en cliquant ici

 

 

Ayez confiance, sur BLISS YOU, vous êtes entre de bonnes mains, accompagnés, en toute bienveillance.

Ces thérapeutes sont exceptionnels, ce n’est pas un métier c’est une vocation. Laissez-vous guider par leur bienveillance et leur amour de l’humain. Ils sont la médecine du futur.

 

Leila Echchihab, Fondatrice & CEO de Bliss You

Ecoutez les podcast de Leila sur Switch / Génération XX / Chroniqueuse sur Radio Médecine Douce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'EQUIPE BLISS YOU

 

 

 

  • Maurice Haddad – Développer Blog Wordpress, il rend votre naviguation facile et ludique.

  • Ysaline Lebon – Graphiste et créative, elle fait en sorte de ravir vos yeux.

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

 

 

  • AFFINITEAM : Avec Affiniteam, notre courtier, BLISS YOU a développé et souscrit un contrat d’assurance sur-mesure.

 

  • MANGOPAY : Leader du paiement communautaire en Europe, Leetchi ouvre sa technologie de paiement à des tiers en créant MangoPay. Enfin une solution clef en main, facile à intégrer souple et paramétrable pour accepter les paiements et gérer ses flux monétiques ! www.mangopay.com

 

  • PAYLINE : paiement sécurisé en ligne.